[ Recette ] Des muffins banana bread vegan ⛄️

mardi 12 décembre 2017

Aujourd'hui je vous propose une petite recette qui n'est pas forcément une recette de Noël à proprement parlé mais dans laquelle on retrouve un peu des saveurs hivernales (la cannelle !) et qui sera parfaite en guise de petit goûter léger car ils sont assez moelleux et aériens :)

J'avais envie de tester la recette de banana-bread du livre Vegan de Marie Laforêt qu'on ne présente plus (et que j'ai un peu modifiée à ma sauce) et me suis dis que j'allais les faire dans ces caissettes de Noël trop mignonnes pour les rendre un peu plus festifs. C'est réussi, non ? :)


- Pour une dizaine de muffins -

2 bananes bien mûres
70 ml d'huile végétale (j'ai mélangé de l'huile de coco et de la margarine à la noix)
170g de sucre de canne
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
250g de farine
De la cannelle selon vos goûts

Pour le reste comme d'habitude, c'est super facile ! Écrasez les bananes puis les mélanger avec l'huile et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

Mélangez dans un autre saladier la farine, le bicarbonate et la cannelle, puis y incorporez progressivement le mélange à la banane. La pâte doit être un peu épaisse mais homogène.

Versez ensuite la pâte dans les moules à muffin et enfournez les environ 25 minutes à 180°C. 

Bon appétit !

2 commentaires :

  1. Je vois qu'il y a pleins de petites nouveautés sur ton blog :)

    J'avoue que je n'ai moi-même plus tellement de temps à passer sur le net, mais c'est toujours assez sympa de refaire un petit tour par chez toi.

    Ta recette a l'air super chouette. Je n'ai malheureusement pas de congés pour les fêtes cette année et du coup peu de temps à la maison mais je la testerai en février dès que je serai au repos ^^.

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs