[ Voyages ] Edimbourg les pieds dans l'eau 🚢

mardi 5 décembre 2017

 Le bord de mer, ce n'est pas la première chose à laquelle on pense quand on pense à Édimbourg. Et pourtant ! Il a de jolies balades au bord de l'eau, notamment du coté du petit village de Cramond qui se situe juste à l'embouchure du Firth of Forth, le fleuve qui se jette un peu plus loin dans la Mer du Nord.

Enfilez vos bottes et vos cirés, je vous emmène avec moi :)
 


Cramond, est un minuscule mignon petit village, facilement accessible en environ une demie heure de bus depuis le centre. Son point fort ? C'est son ile - l'ile de Cramond - qui n'est accessible à pied seulement par marée basse (attention donc de bien surveiller les marées pour ne pas rester bloquer sur l'ile !).

Pour y accéder, il faut longer une longue chaine de blocs en bétons qui servait à l'époque de la guerre, de barrage contre les sous-marins. En y allant un peu tôt et en prenant garde de ne pas glisser sur les milliers de petits coquillages laissés ici par la marée, vous serez seul(e) au monde au milieu de cette vaste étendue d'eau. C'est un sentiment à la fois un peu flippant mais plaisant :)

Enfin... Quand je dis seul(e) au monde, c'est parmi la tonne d'oiseaux et autres bestioles car la faune est assez incroyable de ce coté d’Édimbourg. Et puis vous verrez qu'en début d'après-midi, la foule arrive très rapidement !

L'ile en elle-même n'est pas très grande et hormis un bunker, vous aurez vite fais le tour, sauf si vous êtes comme moi et que vous êtes du genre à photographier tous les petits détails de la nature qui s'offrent à vous :)



Cramond au final, c'est la bonne alternative si vous recherchez un peu de calme et que vous voulez fuir un peu l'agitation de la capitale le temps d'une journée.

Je suis aussi allée du coté de New Haven, attirée par son phare (j'adore les phares), mais j'avoue avoir été un peu déçue car il y n'y a pas grand chose à faire par là-bas hormis visiter le Britania qui était le yacht royal jusqu'en 1997.

S'en est fini pour mes articles écossais. Dans mes prochains articles voyages, ont changera complétement de décors. J'ai hâte de vous montrer tout ça ! :)

 



2 commentaires :

  1. La jolie surprise :)
    Justement, je me demandais ce qu'il y avait comme coins sauvages tout près d'Edimbourg :)

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on roule un peu il y a pas mal de coins sympas :)

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs