[ Beauté ] Routine d'Automne-Hiver #bio 💄

vendredi 1 décembre 2017


VoilĂ  un moment que je ne vous ai plus parlĂ© beautĂ© ! Non pas que le sujet ne m’intĂ©resse plus mais je n'avais plus vraiment de dĂ©couvertes Ă  vous faire partager - prĂ©fĂ©rant finir mes produits avant d'en attaquer de nouveaux. Le sort ayant voulu que je termine pratiquement tout en mĂŞme temps, j'ai du refaire un stock de tout ce dont j'utilise au quotidien en mĂŞme temps !

Vous remarquerez que tous les packagings sont bleus ... Ne me demandez pas pourquoi :) Toujours est-il que je teste tous ce petit monde depuis maintenant plusieurs mois et qu'il est grand temps de vous en parler. Cette routine beauté est évidemment cruelty-free, vegan et à la compo sinon bio, au moins naturelle.


 Je commence avec ma routine cheveux et ces deux produits de la marque Natura Siberica dont je vous ai dĂ©jĂ  parlĂ© plusieurs fois. Cette gamme au chardon Ă©cossais bio est sortie il me semble, il n'y a pas très longtemps et j'en suis ravie.

J'ai testĂ© pas mal de shampooings bio que j’achète en boutiques bio, et mĂŞme si certains sortent parfois du lot, j'ai les cheveux assez longs et le fait qu'ils ne moussent gĂ©nĂ©ralement pas beaucoup me donne l'impression de ne pas en avoir mis assez. Du coup j'ai tendance Ă  en rajouter et au final, je fais assez de gaspillage ... (c'est bĂŞte je sais !).

Avec ce shampooing et le conditionner qui va avec, je n'ai pas ce soucis : ils moussent juste ce qu'il faut, ils sentent bon et rendent les cheveux super doux. Le cuir chevelu ne gratouille pas... En bref, je pense que j'ai trouvé le combo parfait et pour longtemps !

 Au niveau du visage, j'aimerais vous parler de trois soins. Le premier c'est une lotion tonique Coslys - marque que je n'avais jamais eu l'occasion de tester. Les toniques, c'est comme les eaux micellaires, gĂ©nĂ©ralement je prends les moins chers car mĂŞme si ce sont des produits que j'utilise tous les jours, je ne me vois pas mettre des mille et des cents la dedans. Bref, tout ça pour dire que ce tonique fait bien le job, il a une odeur discrète et ne dessèche pas la peau. C'est tout ce que je lui demande !

Le deuxième produit est un gros gros coup de cœur ! Il s'agit d'un démaquillant tonique Weleda de la gamme à l'hamamélis. Ce démaquillant à une texture entre l'huile et le lait ce qui le rends assez doux pour la peau. Il démaquille parfaitement bien même les yeux avec de gros smoky, sans laisser de film gras sur la peau. Généralement, je me démaquille tout le visage puis repasse par dessus avec une eau micellaire mais là dans l'absolu, il est tellement efficace que je pourrais facilement m'en passer. Et puis le flacon en verre est vraiment chic :)

Le dernier produit c'est une crème hydratante pour le visage Kadalys à la banane et à la mangue. Cette crème est dite réconfortante et avec les températures qui tombent drastiquement (il a neigé ici cette nuit !) autant vous dire qu'elle tombe à point nommer. La texture n'est pas trop riche mais pour autant elle est vraiment réconfortante et hydrate encore bien pour cette époque de l'année.

 Ai-je dĂ©jĂ  mentionnĂ© que j’aimais beaucoup la marque Lavera ? VoilĂ  la preuve ... Je suis une grosse utilisatrice de crème hydratante pour les mains (eczĂ©ma oblige) et ne suis pas du tout fidèle Ă  une marque ou une crème en particulier. J'ai achetĂ© celle-ci un peu par hasard et en suis particulièrement contente. Elle laisse les mains bien hydratĂ©es, toutes douces et non collantes donc on peut vaquer Ă  nos occupations tout de suite après :)

Les déo bio c'est compliqués... Ils ne tiennent pas toujours super bien et au niveau des textures c'est tout aussi compliqué de trouver la bonne. J'ai acheté celui-ci parce que j'aimais bien le coté pschit assez pratique (et qu'il était en promo :)) et j'ai voulu croire à l'effet efficacité 24h. Bon. On en est pas encore là et une retouche en milieu de journée est nécessaire mais ce déo reste l'un des plus efficace que j'ai testé jusqu'à maintenant.

Je ne vais pas m’Ă©terniser sur le dentifrice car ce n'est qu'un dentifrice. Il est frais et efficace. VoilĂ  :)

Enfin, j'ai acheté ce beurre de Karité-coco La Vie Claire pour hydrater mon dernier tatouage de manière naturelle (d'ailleurs je vous prépare un article sur comment prendre soin de ses tatouages de manière naturelle). Il est super agréable à appliquer, gras (forcément c'est un beurre) mais hyper réconfortant et surtout, bien hydratant. Et en plus il sent super bon :)

VoilĂ  pour ma routine du moment, toutes parties du corps confondus ! Vous utilisez quoi en ce moment ?
Je vous retrouve bientôt pour mon dernier article écossais, et puis je vais essayer de vous préparer deux ou trois DIY pour Noël :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Made With Love By The Dutch Lady Designs