[ Voyages ] Le Sud de l'Islande ūüĆä

lundi 9 octobre 2017

road trip sud islande
Je referme avec regrets le chapitre Islande puisque cet article sera le dernier, et il sera consacr√© au Sud de l'Islande. J'ai ador√© toutes les r√©gions que nous avons parcouru mais je crois que j'ai tout de m√™me une l√©g√®re pr√©f√©rence pour le Sud de l'ile qui √©tait plus verdoyant. Et surement aussi parce qu'il ne faisait pas tr√®s beau quand nous l'avons travers√© : les paysages n'en √©taient que plus beaux. Suis-je la seule personne √† d√©tester les photos-ciel-bleu et √† aimer la grisaille ? :) 

Le Sud de l'Islande pour moi, rime avec plages de sable noir, formation d'orgues basaltiques, champs de lupins à perte de vue et volcans verdoyants. L'avion abandonné dont je vous parlais dans cet article est aussi dans le Sud si vous souhaitez y faire un tour !


SKOGAFOSS

 Comment √ßa, encore une cascade ? Oui mais comme je vous le disais ici, Islande rime avec cascade ! Celle-ci s'appelle Skogafoss et elle ressemble vraiment √† une cascade de dessin-anim√© o√Ļ on imaginerait un tr√©sor cach√© derri√®re. D'ailleurs, la l√©gende raconte qu'un colon aurait cach√© un tr√©sor derri√®re le rideau d'eau, dommage que l'on ait pas pu le traverser pour v√©rifier ... :)

Il y a un escalier sur le coté qui permet de grimper au sommet de ses 62 mètres. Les marches sont un peu glissantes à cause des gouttelettes constantes qui émanent de la cascade et il ne faut pas avoir trop le vertige mais le jeu en vaut largement la chandelle. La vue panoramique est époustouflante et on peut même prendre le départ d'une petite randonnée à travers verdure et moutons.

road trip sud islande
road trip sud islande
road trip sud islande
road trip sud islande
road trip sud islande
road trip sud islande



 LES ENVIRONS DE LA VILLE DE VIK

V√≠k est un petit village du Sud de l'Islande tr√®s pratique car il s'agit d'un point de chute int√©ressant pour voir pas mal de choses dans les environs. C'est la ville la plus m√©ridionale et pluvieuse de l'ile et nous n'avons pas √©chapp√© √† la pluie mais franchement, les paysages √©taient tellement plus beaux sous les gouttes. √áa donnait un petit cot√© magique et myst√©rieux. 

Pour le cot√© pratique vous trouverez des restaurants o√Ļ vous pourrez manger vegan facilement. Ce n'est pas de la grande gastronomie mais au moins, c'est pratique. Il y a aussi des parkings pour garer la voiture si vous souhaitez prendre le d√©part de randonn√©es.


road trip sud islande
road trip sud islande
road trip sud islande
road trip sud islande
road trip sud islande




 SUR LA ROUTE...

Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre des photos que j'ai prise sur le chemin. Quand on fait un road-trip, les paysages que l'on traverse pendant que l'on avale les kilomètres sont tout aussi importants que le reste des sites à voir je trouve.

Le contraste entre la verdure et la grisaille donnait une luminosité parfaite, comme j'aime, avec juste ce qu'il faut pour le coté magique :) Sur la dernière photo, il s'agit du volcan Eyjafjöll qui a bloqué tout le trafic aérien en 2010. Je vous avoue que je n'imaginais pas un si petit volcan !
 
road trip sud islande

road trip sud islande
road trip sud islande
road trip sud islande


road trip sud islande



LA PLAGE DE REYNISFJARA

Cette plage est incroyable. Je n'avais jamais vu de plages de sable noir avant de venir en Islande et wow, les longues plages de sable doré peuvent vraiment aller se rhabiller ! Le sable noir, c'est tellement plus joli et mystérieux... Enfin je trouve :) Par contre, bien que magnifique cette plage n'en reste pas moins très dangereuse (apparemment il s'agirait de la plage la plus meurtrière du pays) et il est recommandé de ne jamais tourner le dos à la mer.

Ce jour là, la mer était vraiment démontée, les vagues formaient des rouleaux impressionnants et il y avait beaucoup de brume mais on pouvait quand même apercevoir les Reynisdrangars qui sont des stacks qui sortent de l'Océan Atlantique tels des tours allant vers le ciel. Selon la légende, il s'agirait de deux trolls transformés en stacks par le soleil.

road trip sud islande
road trip sud islande
road trip sud islande

 Sur la m√™me plage, quand on se tourne dos √† la mer (assez loin de l'eau et en gardant un Ňďil sur les vagues, vous l'aurez compris), on assiste √† un autre spectacle assez incroyable de formations d'orgues basaltiques. Je ne pourrais pas vous expliquer exactement comment se forment ces colonnes mais leur g√©om√©trie parfaite est assez √©tonnante. La nature peut vraiment produire des choses absolument parfaites, non ?

Nous avons eu de la chance car il n'y avait pas foule ce jour là - merci le mauvais temps - et nous avons pu admirer la formation sous toutes ses coutures tranquillement à l'intérieur et à l'extérieur de la grotte. Peut être avez vous reconnu le décors du clip d'Holocene de Bon Iver ? :)


road trip sud islande
road trip sud islande
road trip sud islanderoad trip sud islanderoad trip sud islandeJ'ai toujours eu un gros faible pour les pays aux langues germaniques (Royaume-Uni, Allemagne et pays Scandinaves donc) que je trouve merveilleux √† tous les niveaux que se soit par leur beaut√© ou leur folklore et l'Islande ne failli pas √† la r√®gle. Cette ile est un joyau brut et une grosse semaine, ce n’√©tait pas suffisant pour tout voir. Vivement la prochaine fois pour d√©couvrir l'Est du pays :)

road trip sud islande

road trip sud islande




12 commentaires :

  1. Tes photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  2. C'est sublime. Et non, tu n'es pas la seule. Enfin.. A Marseille sans ciel bleu c'est moins chouette mais pour les destinations pareilles, c'est tellement plu fou sous la grisaille.
    Ca a été mon cas au Autriche, j'ai adoré avoir l'atmosphère sombre dans les endroits bien sauvages :)

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je r√™ve d'aller en Autriche depuis des ann√©es, j’esp√®re pouvoir y aller bient√īt :)

      Supprimer
  3. Tes photos me rappellent de bons souvenirs de l'Islande! Magnifiques photos :)

    RépondreSupprimer
  4. OMG tes photos sont juste magnifiques ! Et j'adore cette "météo", c'est tout le charme de l'Islande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui on est d'accord !! La brume qui mange les volcans c'est tellement joli :)
      Merci pour mes photos !

      Supprimer
  5. Tes photos sont extrêmement belles.
    Je suis une amoureuse inconditionnelle de l'Islande, je ne rêve que d'y retourner depuis.
    C'est vrai que le sud a une beauté toute particulière, même en poussant un peu plus à l'Est, vers Jökulsárlón, qui est un peu plus touristique, mais vraiment bluffant.

    Belle journée
    Nastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour mes photos ! :)
      Raah tu me donnes encore plus envie d'y retourner !!

      Supprimer
  6. Tes photos sont très belles. J'espère avoir la chance d'observer les paysages d'Irlande un jour. Ce pays a l'air tellement sublime

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs