[ Recette ] Rainbow bouddha bowl vegan đŸ„‘

dimanche 24 septembre 2017

recette bouddha bowl vegan vegetarien

Aujourd'hui on est Dimanche et qui dit Dimanche, dit un peu plus de temps pour cuisiner non ? Ça tombe bien, j'ai une super recette pour vous ! Par contre je vous prĂ©viens, elle est un peu addictive, elle est plutĂŽt simple et ne prends pas trop de temps Ă  faire : trois bonnes raisons de la partager avec vous donc :)

Il s'agit d'une recette de bouddha bowl vegan qui vient du livre Veggie Bowls de Cléa aux éditions La Plage que j'ai un peu adapté avec ce que j'avais sous la main. Le résultat est aussi bon que beau, on dirait un arc-en-ciel ! J'aime bien ce genre de recettes car au final elles sont adaptables à l'infini avec ce que l'on a dans ses placards.

Ce qui m'a interpellé dans ce bouddha bowl, c'est l'alliance de la mangue avec le reste. J'adore le sucré-salé mais j'avoue que je n'y aurait jamais pensé toute seule. Le résultat est parfait, c'est vraiment le petit truc en plus qui change tout !



- POUR DEUX BOWLS -

Une mangue si vous ĂȘtes gourmands, sinon la moitiĂ© d'une suffira (surgelĂ©e ça marche trĂšs bien aussi)
Un avocat bien mûr
De la coriandre selon vos goûts
Le jus d'un citron
150g de riz (j'ai pris du tricolore)

Pour le chili :
2 échalotes émincées
1/2 poivron rouge coupé en dés
1 boite de haricots rouges
1 boite de pulpe de tomates
Du cumin, du paprika, de l'ail en poudre selon vos goûts

Commencez par préparer le chili car c'est ce qu'il prend le plus de temps. Pour cela, faites revenir les échalotes et les épices dans de l'huile d'olive pendant cinq minutes puis ajoutez le poivron, les haricots et la pulpe de tomates. Couvrez et laissez mijoter environ 30 minutes en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, lancez la cuisson du riz, détaillez la mangue en cubes et préparez le guacamole en écrasant l'avocat avec le jus de citron et la coriandre finement ciselée.

Quand le chili est cuit, vous n'avez plus qu'à monter le bowl avec tous les ingrédients et à vous régaler !

J'aime bien accommoder ce bouddha bowl avec un Ă©pis de maĂŻs, ça complĂšte bien le chili et on reste un peu dans l’esprit mexicain. J'aime bien aussi faire plus de chili pour en avoir pour le lendemain :)

recette bouddha bowl vegan vegetarien

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Made With Love By The Dutch Lady Designs