mercredi 19 juillet 2017

[Food] Dans mon placard de végé 🍕


Je suis en train de vous préparer mon premier article sur l'Islande mais ça me prends un temps fou parce que j'ai pris pléthore de photos alors pour patienter, je me suis dis que j'allais vous faire un petit article "découvertes" en matière de bouffe. J'ai en effet découvert pas mal de bonnes petites choses récemment. Elles ne sont pas toutes bio mais elles sont évidemment végan et comme j'aime bien regarder ce genre de vidéos et/ou lire ces articles, je me suis dis que ca vous donnerez peut être des idées ! Bref comme d'hab quoi, c'est le but d'un blog non ? :)


LES TARTINABLES 🍞
J'adore les trucs qui se tartinent - que se soit salés ou sucrés - et par conséquent, j'adore tester plein de nouvelles choses. La première grosse tuerie que vous devez absolument essayez si vous êtes une fan d'amandes : c'est la purée d'amandes blanches Amandino de Damiano. Elle n'est pas sucrée mais sur une tartine avec des bananes, c'est trop trop bon. Le deuxième truc à tartiner sucré, c'est la pâte à tartiner à la noisette et au cacao de la Vie Claire. Au niveau de la texture on est loin de ma sacro-sainte Nocciolata car celle-ci est moins crémeuse et donc plus liquide. Elle reste cependant super bonne :) La dernière chose est salée, à la papaye et au curry de Veggie Street. Je l'ai trouvé chez Un Monde Vegan et sur un pain des fleurs c'est vraiment trop bon.


LES GOURMANDISES 🍫

 Pour moi, gourmandise ne rime pas forcément avec chocolat ou ce genre de chose. La preuve avec ces trois produits qui n'ont rien a voir les uns avec les autres :) Le premier c'est un yaourt super gourmand à la pêche et à la fleur de sureau Sojade. Je n'étais pas très yaourt quand je n'étais pas vegan mais de temps en temps quand j'ai envie de sucré, j'aime bien m'en prendre un peu avec des fruits frais rajoutés dedans. Sans transition, j'ai découvert le Salep dans une boutique libanaise où j'ai l'habitude d'aller acheter des goodies. Je ne saurais pas vous dire exactement de quoi est composée cette boisson mais en tout cas c'est vraiment super bon ! Je la prépare avec du lait végétal et franchement, ce petit goût vanille-fleur d'oranger c'est super gourmand. Enfin, je voulais vous parler de ce faux cheddar Mozzarisella. Tout seul, je ne le trouve pas extra (rien ne vaut le VioLife !), mais j'ai essayé de le mettre dans la croute de ma pâte à pizza en mode cheesy-crust et la ... grosse révélation !!


 LES PLATS DE RÉSISTANCE 🍝
 Je n'ai pas encore gouté ces trois produits mais j'ai vraiment hâte car tout à l'air trop bon ! J'ai trouvé ces spaghetti au quinoa, au persil et à l'ail Jardin Bio en grande surface. Elles coutaient moins chères que celles aux lentilles que l'on peut trouver en magasins bio alors j’espère qu'elles vaudront le coup ! Ensuite, j'avais adoré les sticks aux épinards de la Vie Claire alors je me suis dis que j'allais tester les sticks au maïs. La marque La Vie Claire propose pas mal de choix vegan, jetez y un œil ! :) Enfin, ce tofu Taifun Black Forest fumé au cumin et aux oignons m'intrigue vraiment ! J'avoue que c'est avant tout le nom qui m'a séduite, ça lui donne un petit coté mystérieux.


LES INCLASSABLES 🥝
Le Pain des Fleurs je vous en ai déjà parlé il me semble, c'est un peu comme des craquottes mais en mode healthy. J'adore tartiner toutes sortes de choses salés ou sucrés dessus, il se marie vraiment avec tout ! Celui-ci est sans gluten au sarrasin mais mon préféré c'est vraiment celui au quinoa. Et la dernière chose, c'est du Sel de l'Himalaya que j'ai trouvé chez Tigers. Je ne sais pas encore comment je vais l'utiliser mais je vais trouver :)

2 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je goute ce black forest tofu... Et le sojade à la pêche est un vrai délice, j'y suis accro depuis des années !
    Merci pour ces belles découvertes,
    Bisous,
    Pêche
    www.pecheneglantine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, merci pour ton petit commentaire :)

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS