dimanche 4 juin 2017

[Voyages] Venise ! 💈


Changement total de décor entre mon dernier périple en Israël (que vous pouvez retrouver ici, ici, ici et ici) et le dernier week-end que j'ai passé en Italie puisque le mois dernier, j'ai mis le cap vers Venise avec une copine. Venise j'y étais allée en voyage scolaire quand j'étais en 5ème mais je ne me souvenais pas de grand chose donc j'étais plutôt contente de pouvoir redécouvrir cette ville qui pour moi rimait avec pigeons, et Indiana Jones (comprenne qui pourra ;-)).


Nous sommes partis seulement un week-end donc nous n'avions pas spécialement de plan d'attaque. De toutes façons, il y a tellement de petites ruelles dans lesquelles se perdre et tellement de petite iles dans les alentours que même sans planning, il y a largement de quoi à faire ! D'ailleurs, deux jours ce n'est clairement pas suffisant :)

Notre appartement était sur l'ile de San Marco : pour la rejoindre depuis l'aéroport nous avons pris la navette fluviale. C'est typique mais qu'est ce que c'est long... Je crois que nous avons mis au moins 1h30 entre le moment où on a quitté l'aéroport et le moment où on est arrivée sur l'ile ! Du coup je ne sais pas si il y a d'autres options mais je vous ne conseille par forcément celle-ci puisque ça fait perdre énormément de temps.



Mon article sera donc plus un article axé photos que blah blah et je ne vous cache pas qu'en deux jours, j'en ai pris un certain nombre tellement tout est mignon et coloré là bas :-) Comment ne pas être de bonne humeur quand on circule dans ces petites rues escarpées aux couleurs pastels ? Ça m'a presque fait oublié le monde de fou qu'il y avait tout autour ! Je sais que Venise est une ville résolument touristique mais j'avais vraiment perdu l'habitude de voir autant de monde au même endroit.

 Quelques idées cependant, si vous êtes de passage à Venise :
* Aller voir la place San Marco où se trouve la magnifique Basilique Saint-Marc, le palais Ducale et la Tour de l'Horloge qui est fabuleuse avec son cadran qui reprend les signes du Zodiaque.
* Vous pouvez aussi traverser le fameux pont du Rialto et admirer de manière générale, tous les petits ponts trop mignons présent un peu partout dans ville.
* Prendre l'aerobus (qui coute très très cher).
* Prendre son petit-déj au soleil au bord de l'eau.
* Il y a aussi beaucoup de musées et d'églises qui sont malheureusement toutes payantes.
* Aller voir toutes les petites iles des alentours.

Tout est très très cher à Venise donc je vous conseille de préparer votre budget en conséquence !







Au niveau des bonnes adresses, j'en ai particulièrement deux à partager avec vous. La première, c'est une pizzeria que l'on a trouvé un peu par hasard et dans laquelle j'ai pu trouver une pizza sans avoir a demander de la customiser (trop bonne !). La deuxième, c'est un restaurant carrément chicos que nous avons testé car il avait une petite sélection vegan très sympathique. Je me suis régalée mais c'était vraiment beaucoup trop cher. D'ailleurs, petite information utile, en Italie l'eau et les couverts ne sont pas compris dans les prix affichés sur les cartes donc soyez vigilantes ;)

* Rosso Pomodoro - Calle Larga S. Marco, 404 : pour manger une bonne pizza.

* Ristorante Mario Alla Fava - Calle dei Stagneri O de la Fava, 5242 : pour manger gastronomique.

Ce n'est pas tellement compliqué de manger vegan en Italie, même pour les glaces si vous ne voulez pas de sorbet, il y a toujours au moins un choix vegan. Autre petit "plus", dans la plupart des boulangeries les ingrédients avec les allergènes sont indiqués sur tous les produits donc il est très facile de voir ou pas si c'est vegan.

Comme d'habitude, j’espère que la balade vous a plu ! :) La prochaine sera consacrée à la petite ile de Murano, non loin de Venise où tout est aussi coloré, moins bondé et encore plus mignon que Venise.

Je vous prépare également de nouveaux articles sur la gratitude, les choses que j'ai aimé récemment et quelques nouvelles bonnes adresses où manger vegan à Lyon !


2 commentaires:

  1. Bien que Venise soit hyper touristique et populaire, je n'y ai encore jamais mis les pieds. J'avoue que les petites ruelles toute colorées donnent envie. Et les canaux font un peu penser à Bruges par moment, même si l'architecture est totalement différente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne suis jamais allée a Bruges, ca me donne envie d'aller voir :)

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS