mercredi 14 juin 2017

[Voyages] La petite ile de Murano ⛵️


Bien que Venise soit entourée de plus d'une centaine de petites iles, Murano est probablement l'une des plus connues (si vous avez raté mon article sur Venise, vous pouvez d'ailleurs le lire ici :-)).

Située Nord de Venise, on y est en même pas 20 minutes en prenant le bus aquatique. C'est vraiment tout petit et en une journée vous aurez largement le temps de la traverser en long en large et en travers mais je pense qu'on ne peut pas vraiment aller à Venise sans s’arrêter à Murano pour voir les souffleurs de verre. C'est un peu comme si on disait qu'on est allée en Italie et qu'on a pas mangé de pizza :)

C'est donc sous un beau ciel bleu que nous avons passé l'après midi à déambuler sans but précis dans les rues de Murano, et même si nous ne les avons pas vu par manque de temps, je sais que l'on peut aller voir les souffleurs de verre travailler dans leurs ateliers. Murano est tout aussi colorée (voir plus !) que Venise, et est beaucoup moins fréquentée, donc si vous voulez fuir la foule, c'est vraiment l'endroit qu'il vous faut. La vie semble vraiment moins agitée ici. Au niveau de l'ambiance c'est un peu comme un petit village du Sud qui vie au rythme du soleil et qui prends le temps de vivre tout simplement.

J’espère que mes photos vous plaisent et vous mettent un peu dans l'ambiance, je me suis vraiment amusée à essayer de trouver les petits détails trop mignons de cette petite ile :)

 Point de vue gastronomie, j'ai cherché des focaccias à Venise en vain mais j'en ai trouvé une délicieuse à Murano, dans une petite boulangerie qui ne payait pas de mine. A midi nous nous sommes arrêtés dans une pizzeria, en face du Duomo, qui avait en fait une superbe petite cours intérieure cachée, et où j'ai facilement trouvé une pizza vegan et bu le meilleur café glacé  frappé du monde.

* Marcato - 16 Fondamenta Riva Longa, Murano : pour manger une bonne focaccia aux olives.
* Osteria Al Duomo - Fondamenta Antonio Maschio, 20 - 21 : pour boire un café frappé et manger une bonne pizza. 

Voilà pour ma dernière petite escapade italienne, j’espère que ça vous a plu ! Mes prochains articles voyages changeront complétement d'ambiance puisque je m'apprête à m'envoler dans un pays qui ne ressemble en rien à l'Italie. Mais je ne vous en dis pas plus pour l'instant pour garder la surprise :)


2 commentaires:

  1. Tes photos sont magnifiques!
    J'ai visité Murano et Burano lorsque je suis allée à Venise et j'ai adoré... Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir mieux observé et profité! J'étais jeune (lycée) et les visites ce n'est pas trop mon truc à l'époque ^_^.

    Bisous

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS