mercredi 7 juin 2017

[Favoris] Quatre choses que j'ai aimé récemment 🌺





La première chose dont je voulais vous parler, c'est cette magnifique tête de Bouddha que mon père m'a offert, et qui fait un peu écho à mon dernier article favoris. Ce n'est pas du tout le même style que celui de mon article précédent puisque ce Bouddha là est en laiton mais il a tout de suite trouver une place dans mon salon et je trouve qu'il a également l'air vraiment apaisé. Du coup ça le rend apaisant :)




J'ai également acheté deux sortes d'encens que j'aime bien faire bruler occasionnellement. Je fais très attention aux marques que j'achète car - comme pour les bougies - je ne veux pas inhaler de substances louches ou toxiques. J'ai trouvé le premier qui s'appelle Le Chant des Bambous dans une petite boutique Coréenne-Japonaise et j'ai tout de suite craqué sur l'odeur car elle me rappelle le Japon. On retrouve des odeurs de santal, cannelle, eucalyptus et patchouli dedans. Le deuxième, je l'ai acheté dans une boutique ésotérique et m'en sert uniquement pour purifier mes decks car l'odeur de l'Oliban est vraiment très forte je trouve, et peux vite monter à la tête.

Pour rester dans le même thème, j'ai acheté un morceau de Palo Santo que j'ai également hâte de faire bruler. Il s'agit d'un bois sacré originaire d'Amérique du Sud, utilisé essentiellement par les chamanes et guérisseurs. Il agit un peu comme les bâtons de fumigations de sauge pour purifier un endroit et c'est exactement de cette façon là que je compte m'en servir.


Du thé ensuite parce que j'ai l'impression que ça fait un moment que je ne vous ai pas parlé de mes dernière trouvailles. Mon préféré du moment, c'est un Rooibos à la vanille de la marque Kromland Farm, il est à la fois subtile et goûtu, vraiment très très bon. Ensuite, j'ai craqué sur du Maté à l'orange de la marque Simon Levelt que j'aime bien boire l'après midi parce qu'il a du caractère :) Le troisième est un thé vert au Jasmin tout simple que j'ai trouvé chez Mark & Spencer : un grand classique pour moi puisque c'est l'une de mes saveurs de thé préférée de tous les temps ! Et le dernier, c'est un Chaï au chocolat de la marque Shoti Maa, qui me fait un peu penser aux Yogi Tea. Je le bois également l'après midi et il est super pratique pour compenser une envie subite de sucré. Ces quatre marques sont évidemment bio !


Mes derniers favoris ce sont les cerisiers de mon jardin qui n'ont pas été avare en fruits cette année. On s'est vraiment régalé mais c'est trop dommage que se soit si éphémère. En tout cas, pendant que j'étais dans l'arbre pour les cueillir, je peux vous dire qu'il y en avait autant dans mon ventre quand dans le saladier :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS