[Food] Où manger asiatique, vegan et très bon à Lyon ?

vendredi 17 mars 2017

Quand on est vegan et qu'on a une subite envie d'asiat' - comme c'était mon cas ces derniers jours - ça peut être compliqué de trouver un bon resto asiatique car c'est une cuisine tout de même assez accès sur la viande ou le poisson. Je me suis donc donnée pour mission de trouver des restos qui répondent à mes exigences cruelty-free mais surtout, des restos qui proposent vraiment des plats de qualité. 

Au menu aujourd'hui, un chinois et un japonais qui sortent un peu des sentiers battus puisque chinois ne rime pas forcément avec plats en sauce hyper gras, et japonais ne rime pas non plus forcément avec sushis-makis (bien que je n'ai absolument rien contre les plats en sauce ni les makis :)). Les deux dont je vais vous parler aujourd'hui ne sont pas difficile à trouver car ils sont sur le même trottoir dans le quartier de la Guillotière - quartier asiatique lyonnais bien connu :)

BISTRO ZAKKA
Le premier resto est donc un chinois qui propose des baozis. Alors les baozis kesako ? Il s'agit de petits pains fourrés salés ou sucrés cuit à la vapeur originaire de Chine ou du Vietnam. J'avais peur qu'il y ait des œufs dans la pâte mais en fait pas du tout donc je suis ravie ! Pour le salé, j'ai pris les baozis végétariens avec des champignons, vermicelles, tofu et autres légumes, le tout accompagné d'une salade composée. Alors ok, comme ça la salade ne paye pas de mine mais très franchement, l'assaisonnement au sésame est absolument parfait et a littéralement transformé cette salade lambda en grosse tuerie. Et oui, rien que ça ! Et en dessert comme je n'arrivais pas à me décider, j'ai pris un baozi pomme-cannelle (#tropbon) et un autre au jasmin et a la purée de haricots rouges (#troptropbon).

Au niveau du cadre, la déco est toute mignonne, assez épurée, et le personnel très gentil. J'y retournerais sans hésiter !

Bistro Zakka
5 rue d'Aguesseau
69007 LYON

-

OTO OTO



Le deuxième est donc un japonais si vous m'avez suivi ;) Quand je suis rentrée dans Oto Oto je me suis sentie directement transportée au Japon tant tout est identique aux genre de décorations que l'on peut trouver là bas. Le personnel est aussi très gentil et à l'écoute, j'y retournerais également sans hésiter.

Au niveau des plats j'en ai pris deux... d'une part parce que je n'arrivais pas à choisir, et d'autre part parce que j'avais grand faim. J'ai tout d'abord jetée mon dévolu sur les yakisobas aux légumes. L'assiette est hyper colorée, c'est peut être bête mais je trouve que ca change tout de suite tout :) C'était délicieux, cuisinés avec des légumes frais et plein de saveurs. Franchement au top ! Ensuite j'ai pris la poêlé de shitakes (le shitakes étant une de mes grosse passion...). Pour qu'elles soit vegan demandez la sans jaune d’œuf et là... Vous serez proche du paradis gustatif je pense ;) Elle est servi avec de la salade et du chou blanc.

Oto Oto
5 rue d'Aguesseau
69007 LYON

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Made With Love By The Dutch Lady Designs