[Soins] Ma routine visage du moment

vendredi 24 février 2017

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de ma nouvelle routine visage (matin et soir) bio et cruelty-free évidemment ! En prenant les photos je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de produits mais en fait c'est vraiment rapide ! Less is more n'est-ce pas ? :)


Le démaquillage
Je suis une inconditionnelle de l'eau micellaire depuis que ma Mom m'a fait découvrir cette eau "miracle" et je trouve qu'il n'y a pas plus efficace pour démaquiller les yeux. J'avoue que la marque m'importe peu à partir du moment ou elle est bio et cruelty-free. En ce moment j'utilise l'eau micellaire de Centifolia que j'ai choisi principalement pour son rapport contenance-prix. Cette eau micellaire démaquille très bien les yeux à partir du moment où le maquillage n'est pas hypra-chargé. 

Ensuite, je me démaquille tout le visage avec le démaquillant Juliet d'Antipodes. Alors. Je suis hyper partagée concernant ce démaquillant. Pourquoi ? Et bien le prix me laisse perplexe (autour des 40€). Je l'ai acheté sans faire attention au prix et n'ai pas osé le reposer quand la vendeuse m'a annoncé le tarif mais très franchement, je trouve ça un peu indécent surtout quand à coté de cela, il démaquille normalement mais ce n'est pas non plus oufissime. Le contenant est mal fichu puisque le produit sèche dans le bouchon au bout de quelques jours ce qui du coup, fait du gaspillage. Donc franchement, si vous cherchez un démaquillant bio, ce n'est pas vraiment la peine de mettre des milles et des cents dedans. 


L'hydratation

J'ai vraiment la peau en piteuse état en ce moment alors j'essaye toujours d'essayer de nouveau produits pour arranger ça et les trois produits que j'utilise pour hydrater ma peau en ce moment sont des produits que je n'ai jamais testé.

Je commence tout d'abord par m'hydrater le contour de l’œil - qui en a bien besoin - avec le soin regard au ginseng de Sibérie de chez Natura Siberica : vous commencez à le savoir j'adore cette marque ! Le tube est énorme, je pense que j'en aurais pour toute la vie ;) mais l'odeur est divine et je le trouve plutôt bien même si l'hydratation n'est toujours pas suffisante pour moi (je vous l'ai dit... ma peau est en piteuse état). Pour l'hydratation du visage, le matin je mets le Basis Sensitiv de Lavera que j'aime beaucoup, comme tout les produits de cette marque d'ailleurs... La texture pénètre vite dans la peau sans laisser de film gras donc je peux me maquiller tout de suite après, yay ! Le soir je mets la crème de nuit de chez Lavera, qui est un peu plus riche et qui a un rapport qualité prix au top ! L'odeur est un peu spéciale mais elle apaise vraiment la peau la nuit et on a tout de suite meilleure mine le lendemain.


 Les "petit plus"

Le premier produit "petit plus" dont je voulais vous parler, c'est le masque Copaiba Deep Cleanse AHA de Paï* que la boutique Ecocentric m'a gentillement proposé pour que je le teste. Voilà maintenant plusieurs mois qu'il est dans ma routine et vraiment, je l'adore ! Je l'applique en couches épaisses une fois par semaine après m'être nettoyée le visage et je le laisse poser toute la nuit pour que ma peau le "boive". Le lendemain, j’enlève le surplus de produit avec une lingette humide en même temps que je me lave le visage, et je n'ai plus qu'à constater le petit miracle :)

Enfin, le dernier produit de ma routine, c'est le tonic au rhassoul d'Alva* dont je vous avait déjà parlé puisque je ne l'ai toujours pas fini. L'odeur est particulière mais j'ai pris l'habitude m'en passer sur mon visage le matin après m'être passée le visage sous l'eau. Je n'étais pas convaincue de l'utilité des toniques dans les routines soins mais en fait, c'est tout de même indispensable surtout pour les peaux mixtes a tendance grasse. Aujourd'hui c'est simple, je ne m'en passe plus !

3 commentaires :

  1. Hello, je te comprends tout à fait: Lavera, Antipodes, Pai... quelques unes de mes marques vegan et cruelty-free préférées qui ne nous déçoivent jamais ! Une très belle sélection, merci pour cette petite revue ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pleins de jolis produits que tu présentes là. Je t'avoue que niveau beauté, je suis devenue ultra minimaliste.

    Le matin c'est un tonique (hydrolat de géranium, de rose de damas, d'immortelle ou de romarin) que j'applique avec un coton avant de mettre mon sérum Mun Aknari (qui fait à la fois sérum et hydratant). En été, j'ajoute juste une crème solaire pour le visage par dessus.

    Le soir c'est démaquillage à l'huile, nettoyage plus en profondeur (si besoin) avec un savon saponifié à froid qui provient d'une petite savonnerie belge, ensuite j'apaise avec un hydrolat et je fini avec mon sérum chouchou de chez Mun.

    J'ai réussi à me passer de ma crème chouchoute Pai et depuis que je ne mets plus 500 produits différents sur mon visage m'a peau se porte mille fois mieux.

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs