[Livres] Ma pile à lire pour l'Hiver

mercredi 1 février 2017

 L'Hiver est déjà bien attaqué on est d'accord, et ce ne sont pas les températures polaires que l'on a à Lyon qui me contrediront ! Mais j'aimerais quand même partager avec vous une partie de ma pile à lire pour l'Hiver :) Je dis une partie parce que je suis du genre à avoir toujours pléthore de livres à lire en avance, je ne sais pas si ça me rassure ou quoi, mais c'est un fait ihih.

Toujours dans le même esprit que mes deux derniers articles dans le même style, voici donc quatre livres accès spiritualité. J’espère que vous aimez ce genre de littérature, pour ma part j'en suis très friande et suis toujours à la recherche de nouvelles pépite pour compléter ma collection. D'ailleurs, si vous en connaissez, n'hésitez pas à me mettre les références en commentaires :)

L'ART DE LA MÉDITATION - MATTHIEU RICARD
Matthieu Ricard c'est un peu mon idole :) J'ai eu la chance de pouvoir faire des séances de méditation avec lui en conférence, et même si je n'ai pas encore lu tous ses bouquins, je suis sur la bonne voie et je suis toujours épatée par ses écrits qui sont vraiment toujours très justes et inspirants. A la base je voulais acheter le livre sur la pleine conscience de Thich Nhât Hanh mais je me suis dis que tant qu'à faire, autant acheter celui-ci puisque de toutes façons, j'allais finir par l'acheter. Comme à son habitude, Matthier Ricard est très pédagogue et explique très simplement comment s'initier à la méditation au quotidien en trois partie : pourquoi ? Sur quoi ? Comment ? Si vous voulez vous mettre à la méditation sans savoir par quoi commencer, lisez ce livre :)


LE POUVOIR DU MOMENT PRÉSENT - ECKHART TOLLE
J'ai découvert Eckart Tolle à travers une interview que j'avais lu dans le magazine Happinez et j'avais gardé son nom dans un coin de ma tête pour pouvoir lire ses livres un jour car je l'ai tout de suite trouvé très intéressant. J'ai finalement fini par acheter celui-ci qui est un best-seller ! Je ne l'ai pas encore lu mais pour vous faire un petite résumé, Eckart Tolle nous explique comment le fait de rester ancré dans le moment présent et de ne pas ressasser le passé ou s’inquiéter sur le futur peut amener à trouver l'éveil spirituel et la paix intérieure. J'ai vraiment hâte de le lire !


LA VOIE DE LA CONNAISSANCE - DON MIGUEL RUIZ
Un peu dans le même style que le livre d'Eckart Tolle, celui-ci traite aussi de la recherche de la paix intérieure. Si vous êtes branchée spiritualité et chamanisme vous connaissez forcément les Quatre Accords Toltèques ? Et bien ce livre est du même auteur ! Au niveau du résumé, voilà ce que dis Amazon : Ce livre, qui se fonde sur l'antique sagesse toltèque, nous montre comment renouer avec notre foi en la vérité et revenir à notre sens commun. Don Miguel Ruiz montre comment on peut changer la perception que l'on a de soi-même, et la façon dont on perçoit les autres Il laisse ainsi entrevoir une réalité, celle que nous percevions quand nous avions un ou deux ans - une réalité de vérité, d'amour et de joie. " Nous sommes nés dans la vérité, mais on nous apprend à croire aux mensonges... L'un des plus gros mensonges de l'histoire de l'humanité, c'est celui de notre imperfection. ". A suivre donc ... :)


CELLE QUI ÉCRIVAIT DES POÈMES AU SOMMET DES MONTAGNES - NICOLAS FOUGEROUSSE*

J'ai gentiment reçu ce livre de la part des éditions Jouvence et ça tombe bien puisque je l'avais aussi repéré dans la catégorie livres à lire d'Happinez ! Contrairement aux trois autres bouquins, il s'agit d'une fiction mais plutôt dans le genre développement personnel. Au niveau du résumé voilà ce que ca raconte : « ÉCOUTE TES ÉMOTIONS. » C'est le message que découvre Marcus sur son pare-brise en partant au travail, désabusé, avant une journée comme les autres. Qui a bien pu lui écrire et lui déposer un tel billet ? Forcément une personne qui connaît ou a étudié ses habitudes. Sa femme, Isabelle ? Son chef ? Un inconnu ? Cet homme mystérieux croisé a priori au hasard ? Une chose est sûre, à partir de cet instant, la vie de Marcus va basculer. Au-delà de l'imaginable... Entre quête de sens, révélations et profond humanisme, cette odyssée de l'amour inconditionnel porte en elle toute la complexité de la nature humaine. Un roman de développement personnel qui a le goût du pardon, un poème qui a l'odeur de l'altitude. Si il me plait, je vous en reparlerais évidement :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Made With Love By The Dutch Lady Designs