[Voyages] Une journée à Bologne

lundi 23 janvier 2017


Début Décembre, j'ai décidé de partir trois jours en Italie sur un gros coup de tête. Le plan à la base c'était de faire deux jours à Florence et un jour à Sienne, sachant que mon hôtel était à Florence.

Mais, comme j'ai toujours beaucoup de chance... mon avion en direction de Florence à été annulé 1h30 avant le départ et j'ai été détournée par Bologne où j'étais censée prendre une navette vers Florence. Comme je ne voulais pas perdre la moitié de la journée, j'ai décidé de passer la journée à Bologne et de prendre ensuite un train pour Florence en fin de journée.

Bologne n'est pas une ville où je me serais arrêtée spontanément en Italie mais finalement, elle s'est avérée être une bonne surprise et j'aime l'idée de sortir un peu des sentiers battus et de découvrir des choses inattendues dues aux imprévus de la vie. Vous me suivez ? :)


- A VOIR -

N'ayant pas énormément de temps, j'ai flané dans la ville un peu au hasard. J'aime bien l'idée de me perdre dans les petites rues d'une ville pour apprendre à la découvrir. Et comme comme Bologne est toute petite, tout est faisable à pieds ou à vélo ce qui est plutôt sympa, surtout quand le soleil est au rendez-vous comme c'était le cas ce jour là :) Tout est très colorés à Bologne, et les façades en briques et les rues pavées donnent vraiment une atmosphère chaleureuse et sympathique. Voici en vrac quelques idées de choses à voir ou à visiter. Je sais qu'il y a aussi beaucoup de musées qui valent le détour mais je n'aime pas les musées donc ... ;)

* La Tore Asinelli : si vous venez à bout des 500 marches, vous avez une super vue panoramique sur toute la ville.
* La piazza Maggiore : c'est le cœur de la ville et c'est un endroit très agréable pour se poser un peu en regardant les gens passer :)
* La Basilique San Petronio : c'est la quinzième plus grand église du monde et effectivement, elle est gigantesque !
* Les Portici : si vous voulez faire du shopping vous trouverez toutes les boutiques sous ces arcades.

 - OU MANGER -

L'Italie c'est le temple de la bonne bouffe on ne va pas se mentir ;) et contrairement aux visites, j'adore regarder à l'avance où je vais pouvoir manger avant de partir. Bon, vu que la je n'étais pas censée faire un détour à Bologne j'ai été un peu prise au dépourvu mais ça ne m'a pas empêché de tomber sur un resto 100% vegan qui s'est avéré être au final, une véritable petite pépite et où j'ai mangé des gnocchis de vitelottes avec une sauce au chou kale, carottes et noisettes. Vu comme ça, le mélange est un peu bizarre mais c'était délicieux. Je n'ai pas pris de dessert mais les cheesecakes avaient l'air ouf !

J'ai également une grosse passion pour les focaccia mais j'ai eu un peu de mal à en trouver à Bologne et celle que j'ai mangé n'était pas terrible. Par contre, j'ai découvert une petite pizzeria qui ne payait pas de mine mais qui vendait des pizza blanches à tomber !

Si vous voulez acheter des pâtes, je vous conseille juste de demander aux vendeurs si elles sont à base d’œufs ou pas mais très franchement en étant vegan, vous n'aurez aucun mal à trouver votre bonheur à Bologne.

* Pour manger vegan rendez-vous à la Botanica Lab Cucina : 4/c - via Battibecco.
* Pour manger des pizza blanches ou à autres choses ;) je vous conseille Altero - 33 via dell'Indipendenza.








2 commentaires :

  1. Ca à l'air super, tu as bien fait de profiter de ce petit détour imprévu! J'espère que tu nous parlera de Florence, j'y vais en avril :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est prévu d'ici une semaine ou deux :)
      Tu verra c'est merveilleux !!

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs