[Bonnes Adresses] EqVita : le restaurant vegan de Novak Djokovic

vendredi 30 septembre 2016

Quand j'ai entendu dire que Djokovic ouvrait un restaurant vegan à Monaco, je me suis dis qu'il fallait absolument que je teste ça. Non pas parce que c'est celui de Djokovic - je ne suis même pas fan de tennis d'ailleurs - mais plutôt parce que je trouve déjà tellement rare de trouver des adresses 100% vegan que dès qu'une nouvelle adresse ouvre dans un endroit facilement accessible pour moi, je ne peux pas m’empêcher d'aller voir ce que ça raconte.

EqVita 
7 rue du Portier
98000 Monaco




Le restaurant est situé dans un petite rue tranquille - tellement tranquille, que j'ai eu du mal à la trouver - et le cadre est vraiment sympa : moderne et épuré, un peu à la scandinave. Toute la déco est très bien soignée, jusqu'à dans les petits détails. Bref, c'est un endroit où on se sent bien ! Il y a même une terrasse ombragée super sympa où vous aurez peut-être la chance de croiser Djokovic et sa femme (il est super sympa si vous voulez aller lui dire bonjour ;)).

Au niveau des détails "techniques" j'avais réservé en prévision car je pensais que le restaurant serait plein mais en fait ça allait donc sur ce point là... je vous laisse voir :) Et au niveau des prix, et bien c'est tout à fait raisonnable pour la qualité des plats. Pour une boisson + plat + dessert il faut compter environ une trentaine d'euros par personne.



La carte est très fournie et variée. En plus des traditionnelles entrée-plat-dessert on y retrouve des smoothies énergétiques ou des snacks à base de superfood. Je ne sais pas si ce sont les recettes perso de Djokovic mais ce qui est sure, c'est qu'avec ça vous avez la pêche toute la fin de journée ! 

Ce jour là j'étais d'humeur junk-food... Bon je dis junk-food mais entendons nous bien, à EqVita tout est super healthy donc vous avez compris l'idée ;) J'ai choisi un burger avec un steak à base de lentilles (si je ne me trompe pas), un bun complet et des frites de patates douces (j'en suis fan). Le tout était accompagné d'une sauce à la cajou (#PassionNoixDeCajou) et d'une petite sauce tomate maison. Et bien même si a première vu ça ne semble pas très copieux, je peux vous dire que c'était largement suffisant, et délicieux. En dessert j'ai opté pour un cheesecake à la mangue ... Grosse, grosse tuerie !

Bilan super positif vous l'aurez compris ! C'est un des meilleurs resto vegan que j'ai testé à tous les niveaux et j'y retournerais sans hésiter pour tester le reste de la carte. Vous pouvez y aller les yeux fermés :)


2 commentaires :

  1. Ahhhh !!! Depuis que je sais qu'il a ouvert un resto j'ai trop envie d'y aller ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y si tu peux ca vaut vraiment le détour :)

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs