mercredi 6 juillet 2016

[Bonnes Adresses] La jolie boutique lyonnaise Ecocentric

L'été est là et comme vous l'avez surement remarqué, le blog tourne au ralenti. Comme vous êtes moins présentes l'été - et c'est normal :-) - je ne publierai qu'un article par semaine pendant toute la saison estivale. Aujourd'hui j'ai envie de vous faire découvrir ou re-découvrir une super adresse eco-friendly et cruelty-free lyonnaise : la boutique Ecocentric située en plein cœur du quartier d'Ainay.

Ecocentric pour moi, c'était avant tout une boutique online qui vendait un tas de marques bio plus chouettes les unes que les autres, mais qui était aussi distributeur de la fameuse marque de maroquinerie vegan Matt & Nat. Je n'avais pas vraiment eu l'occasion d'aller visiter le concept-store avant que l'équipe ne m'invite à aller le découvrir (un grand merci au passage ! :-)).

  Premier constat en rentrant, le cadre est super cosy et agréable, tout est épuré depuis les murs en pierres jusqu'aux étagères en bois et j'ai trouvé l'ambiance un peu scandinave. Et comme j'adore ce genre d'ambiance, je me suis tout de suite sentie à l'aise :)

Chez Ecocentric, les marques proposées sont rigoureusement sélectionnées pour leur éthiques et leurs qualités et j'ai apprécié de retrouver des marques de cosmétiques - soin et maquillage - mais aussi du thé bio et de la maroquinerie vegan. La logique est donc poussée jusqu'au bout.

 J'ai eu la chance de profiter d'un instant cocooning avec un soin du visage, un petit massage des mains et un joli maquillage, uniquement composé de produits bio évidemment. J'ai pu découvrir de supers produits que je ne connaissais pas bien que je connaissais les marques utilisées. Parmi elles : la crème douce nettoyante Grace et la lotion clarifiante Ressurect d'Antipodes, le nettoyant exfoliant doux Rosa Centifolia et le masque éclat peau neuve Glycolactic de REN, et la crème hydratante peau mixte et sensible au Chardon et au Géranium de Paï. Je pense que quand j'aurais fini ma routine soin actuelle, je testerais celle-ci donc je vous en reparlerais :-)

La nature de ma peau ayant changé dernièrement, ce petit rendez-vous est vraiment tombé à point nommé. J'ai vraiment apprécié que l'équipe m'explique les bienfaits de chaque produit pour la peau. Je suis ressortie avec une petite ordonnance beauté plein de bons conseils que j'ai hâte de pouvoir appliquer.

Ecocentric
34 rue Franklin
69002 Lyon
www.ecocentric.fr


4 commentaires:

  1. Hello :)
    Comment ça va ?
    Ca fait déjà un petit temps n'est-ce pas.

    Je connais la boutique en ligne Ecocentric, mais je ne savais pas du tout qu'ils avaient également des magasins physiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! C'est vrai que ca fait un bail ! Je t’envoie un mail :)

      Supprimer
  2. Génial ! Je ne savais pas qu'ils ont des boutiques, je pensais que c'était juste un site internet.
    Je risque de bientôt passer sur Lyon, j'irai faire un tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a beaucoup moins de références en magasins qu'online par contre :)

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS