[Soin] Ma routine cheveux du moment : bio évidemment !

vendredi 10 juin 2016


Ma dernière routine cheveux datant du mois de Janvier, il était largement temps de vous présenter la nouvelle ! C'est marrant parce que dans mon ancien article, je disais que cette routine était parfaite et que je n'étais pas prête de la changer. Bon, je n'ai pas changé d'avis sur son efficacité mais vous allez voir que j'ai tout de même ajouté deux ou trois petites choses :)

De manière générale, que se soit pour le corps ou les cheveux, j'utilise toujours des produits dépareillés de gammes et de marques différentes. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais vraiment acheté de gamme complète pour voir si l'efficacité était décuplée. Ceci étant dit, j'ai dernièrement été tellement emballée par la marque Natura Siberica que je me suis sentie obligée de tester d'autres produits de la gamme professionnelle (merci Monoprix et son opération beauté qui m'a permis d’acquérir tout ça sans me ruiner ;-)).

- Les shampooings - 

Shampooing à l'argousier - Natura Siberica
J'ai gardé le même depuis mon dernier article parce que ce shampooing est terriblement efficace. Je l'utilise depuis maintenant plus de 6 mois et mon avis n'a pas changé d'un iota : il mousse parfaitement et se rince tout aussi bien. Il sent toujours aussi bon et le brushing derrière est vraiment plus facile. Le seul petit bémol que j'ai pu constater à l'usage, c'est qu'il a tendance à sécher un peu dans l'embout du flacon ce qui oblige a dévisser la partie haute pour l'utiliser mais bon ... à part ce petit point de détail, RAS ! :-)

Baume après-shampooing à l'argousier - Natura Siberica
Voilà une petite nouveauté qui est entrée dans ma routine : il s'agit du baume après-shampooing de la même gamme nutrition et réparation donc. Alors déjà en préambule, le packaging est tout aussi joli et l'odeur tout aussi délicieuse que son petit copain dont je vous parle plus haut. Au niveau de l'utilisation, comme il s'agit d'un baume, je m'attendais vraiment à une texture très onctueuse voire crémeuse qu'il faudrait appliquer uniquement sur les longueurs mais il n'en n'est rien, il s'agit en fait bel et bien d'un après-shampooing classique à appliquer sur toute la chevelure et à laisser agir deux ou trois minutes (parfait si comme moi, vous êtes impatiente pour ce genre de choses !). Le résultat ? Des cheveux encore plus doux et disciplinés que si vous n'aviez utilisez que le shampooing de la même gamme.


- Les soins -

Masque capillaire à l'argousier - Natura Siberica
Encore une nouveauté dans ma routine capillaire : le masque. Celui-ci est un masque pour cheveux très abimés. Bon, je n'ai pas les cheveux très abimés mais vu que j'ai un ombré beaucoup plus clair que ma couleur naturelle, mes cheveux ont tout de même besoin d'un surplus d'hydratation ! Il doit poser une bonne grosse dizaine de minutes donc prévoyez de le faire quand vous avez un peu le temps :) Niveau application, je le pose uniquement sur les longueurs et les pointes pour ne pas alourdir la chevelure et au rinçage *magie* c'est le top niveau, une vrai chevelure de sirène :)

Complexe d'huiles - Natura Siberica
Ce produit là, vous le connaissez déjà puisqu'il faisait déjà parti de mon ancienne routine. De la même manière j'en suis toujours aussi satisfaite. Je ne l'utilise pas systématiquement à tous les shampooings mais disons une fois sur deux, pour donner un peu plus de peps et de brillance à mes cheveux. L'odeur est assez forte quand le produit est sur les mains mais beaucoup moins dans les cheveux ce que je trouve un peu dommage.

4 commentaires :

  1. Hello ! J'entends de plus en plus parler de cette marque ! Il faudrait absolument que je teste une de leur référence tout de même :-)
    Merci pour le partage de ta nouvelle routine, bises!

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie petite routine avec des produits qui ont l'air divins :)
    Dommage que ce soit une marque introuvable en Belgique.

    Par contre moi, côté cheveux, j'ai simplifié ça au max et ils s'en portent bien mieux. Je les lave avec le shampoing solide baobab et ylang-ylang pour cheveux secs de la marque Pachamamai auxquel je mélange quelques goutes de protéines de soie. Je les soignes ensuite avec quelques goutes d'huile de baobab et je les laisse sécher à l'air libre, et ça marche très bien :).

    Lorsque je dois les lisser (ce qui m'arrive de temps en temps, surtout quand je bosse), j'ajoute juste un spray conditionneur et protecteur de la marque Urtekram.

    Et entre deux, j'utilise mon petit shampoing sec fait maison à base d'argile blanche, de poudre de shikakai et de bicarbonate de soude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Less is more ! :)
      C'est marrant j'ai beau faire une fixette sur le bio / naturel (et surtout pour les cheveux !) j'arrive pas à me contenter du minimum pour les cheveux.
      Urtekram c'est une marque que j'aimerais tester la prochaine fois que je commande sur Ecco Verde j'essaye :)

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs