mardi 21 juin 2016

[Voyage] Les petits détails de Berlin !

Berlin est incontestablement l'une de mes villes préférées. Je ne saurais vraiment vous dire comment ni pourquoi mais je trouve qu'il se dégage une atmosphère très particulière de cette ville qui est à la fois traditionnelle et moderne. Berlin est une ville toute en contradiction, c'est à la fois une grosse capitale mais qui reste accessible et on s'y sent bien malgré son lourd passé qui peut ressurgir en fonction des quartiers que l'on traverse. J'ai eu la joie d'y aller pour la troisième fois le week-end dernier et je me suis dis que ça pouvait être sympa de partager quelques petits détails de la ville :-)



- A voir / A faire-

L'ours est le symbole de Berlin et en se baladant dans les rues ont se rends effectivement compte qu'il y en a un petit peu de partout, vous pouvez vous amuser à les chercher ! La visite du Palais du Reichstag est également très intéressante mais prévoyez de booker votre visite en avance. Plutôt sympa aussi, les minis-croisières sur la Spree qui permettent d'avoir un aperçu global de la ville, en plus les guides sont généralement très drôles :-) Le quartier du Checkpoint Charlie, bien que très touristique est également un incontournable ! Si vous n'avez pas le vertige, je vous conseille de grimper en haut de la Fernsehturm qui est la tour de la télévision de Berlin. Non seulement le bâtiment est magnifique mais en plus, on peut manger au sommet dans un restaurant panoramique qui tourne. Là encore, prévoyez de réserver à l'avance !


- Ou manger quand on est végé -

A Berlin et en Allemagne de manière générale, c'est un vrai bonheur quand on est végé, autant dans les restaurants que dans les supermarchés où il est très facile de trouver des alternatives végétales. Voici les adresses où j'ai mangé cette fois-ci :
- La brasserie Brauhaus Lemke am Schloss dans le quartier de Charlottenburg pour manger des lasagnes vegan absolument délicieuses. Nous sommes tombés sur cette adresse tout à fait par hasard et quelle bonne surprise : le cadre est très sympa et les plats très raffinés.
- Le restaurant thailandais-japonais-vietnamien (et oui rien que ça!) Goldenes Dreieck sur Linienstraße : bon ce n'est pas le thaï du siècle mais ce n'est pas mauvais, la carte végé est assez importante et ce n'est pas très cher.
- Le Berliner Republik dans le quartier de la gare Friedrichstraße : alors autant les quartiers de gares de manière générale sont vraiment pourris n'importe où où je suis passé, autant là, on peut manger au bord de la Spree dans des restaurants supers sympas : là bas vous pouvez manger une authentique currywurst, vegan évidemment ;-)















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS