mardi 17 mai 2016

[Food] Une semaine dans mon assiette #vegan

Une semaine dans mon assiette le retour ! Tous les jours ont me dit que ce que je mange, ça à l'air sympa, j’espère que ça vous donnera des idées et que vous verrez que pour manger sympa et équilibré on a pas besoin de rester trois heures en cuisine :)

Lundi
 Une soupe Amy's Kitchen campagnarde à la provençale avec deux tartines de guacamole et sojami aux noix sur du pain des fleurs. Je ne sais pas si vous connaissez la marque Amy's Kitchen mais si vous êtes un peu pressée c'est vraiment un bon plan pour manger vite et bien !


Mardi
 Du chili sin carne maison avec deux tortillas de blé. Le chili maison, c'est super facile, rapide et goutu, dans celui-ci j'avais pris la liberté de rajouter des haricots verts qu'il me restait et c'était vraiment bon.


Mercredi
 Une soupe asperge et fèves de chez Picard avec quelques gnocchis à l'huile de sésame et des boulettes végétariennes de chez Ikea. Alors je ne sais pas si vous connaissez ces boulettes mais elles valent vraiment le détour, elles sont au rayon surgelé. Super pratique en cas de flemme aussi ;-)


Jeudi
 Des nuggets de faux chicken de la marque Viana avec du riz que j'ai fais revenir avec du vert de poireau et du lait de coco. Si vous cherchez des similis qui valent vraiment le coup, vous pouvez vous tourner vers Viana, vous ne serrez pas déçue : ils ne cherchent pas a reproduire le gout de la viande et l'équilibre des goûts et vraiment bien.

Vendredi
 On termine avec des tartines de faux jambon fumé de la marque Wheaty / guacamole et champignons que j'ai faites sur des demi-bagels toastés, et un reste d'aloo-palak qui est un plat indien composé de lait de coco, d'épices, de pommes de terre et d'épinard. Encore une fois facile et rapide !

6 commentaires:

  1. Coucou Camille,
    Hyper hyper chouette cet article, ça me donne plein d'idées pour changer de mes éternelles salades et/ou gaspacho :-) Je testerai volontiers les boulettes de chez Ikea et le faux poulet.
    Je me prépare assez régulièrement du chili sin carne soit à base de grosses protéines de soja ou hâché végétal car il constitue une bonne base post-sport.
    Belle semaine à toi & des bises

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    1. C'est une bonne idée les protéines de soja dans le chili, j'en mets de temps en temps pour que se soit encore plus consistant.
      Bonne semaine !

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  2. Des très bonnes choses que tu nous présentes ici. L'aloo-palak a l'air très tentant (c'est un plat que je connais pas du tout en plus)

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    1. Si tu veux je peux te donner ma recette, c'est hyper facile et rapide :)

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  3. Merci pour ce super article ! Tes assiettes ont l'air très appétissante et inspirante :)

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