[Bonnes Adresses] Against The Grain : le premier restaurant vegan de Lyon

mercredi 11 mai 2016


Après une absence plus ou moins longue due à un cruel manque de temps, je suis super contente de vous retrouver aujourd'hui ! Le blog va progressivement reprendre son rythme et j'avoue que ça me mets en joie car ça me manquait vraiment de venir écrire par ici :)

Il y a plein de jolies choses dont je voudrais vous parler ou vous faire découvrir et je commence tout de suite avec le premier restaurant 100% vegan de Lyon qui ouvert ses portes il y a quelques mois *méga yay*, j'ai nommé Against The Grain !


- LE CADRE -

Le restaurant est tout petit donc je vous conseille vraiment de réserver avant de vous y rendre, je pense qu'il doit y avoir cinq ou six tables, pas plus. La déco est plutôt simple mais conviviale et je ne pense ne pas me tromper en vous disant que les tables, les chaises et la vaisselle déparaillée ont surement été chinées ou récupérées. Nous sommes donc dans une logique eco-friendly assez plaisante :)

L'adresse : 
135 rue Sébastien Gryphe
69007 Lyon 


- LE MENU - 

Chez Against The Grain tout est fait maison et les boissons sont issues de productions locales. Les jus de fruits viennent du Pilat, les bières sont lyonnaises ... Bref, on est vraiment dans une logique locavore ce qui est vraiment une bonne chose, je trouve. 

Au niveau du salé, il y a toujours une entrée fixe qui je crois, change tous les jours, puis on a ensuite le choix entre un vrai plat chaud, et un snack sous forme de wrap. J'ai gouté les deux et je me suis toujours régalée.

 Voici le genre d'entrées que l'on peut y retrouver, une soupe d'un coté (impossible de me rappeler de ce qu'il y avait dedans !) et une salade de riz de l'autre, avec une sauce a la cacahuète et au lime.


 Au niveau des plats, j'ai pu gouter un curry composé de plein de bonnes choses mais dont j'ai aussi oublié la composition hihi, et des lasagnes de fausses ricotta et épinards/lentilles. Le curry était très bon, les lasagnes aussi mais la pasta manquait un peu de cuisson à mon goût.

Les entrées et les plats sont assez simples, c'est vraiment le genre de cuisine que l'on peut faire à la maison donc si vous cherchez des plats raffinés, ce n'est pas chez Against The Grain qu'il faudra vous rendre ! Les portions sont par contre assez copieuses, voilà donc un autre bon point.


 Ce qui vaut vraiment le coup, selon moi, chez Against The Grain, ce sont les pâtisseries qui sont tout bonnement parfaites. Faites les gouter à un omni convaincu que la pâtisserie vegan ne peut pas exister, il sera forcément bluffé. Mention spéciale aux cookies choco-amande mais surtout au carrot-cake super moelleux avec son glaçage à la noix de coco, une pure tue-rie !

Au niveau des tarifs, je crois qu'il faut compter environ 13€ ou 14€ pour un entrée-plat, en rajoutant une boisson et un dessert, l'addition peut vite monter aux alentours d'une vingtaine d'euros ce qui reste quand même finalement, assez cher, même si tout est très bon.

Quoiqu'il en soit, si vous êtes lyonnaise ou juste de passage a Lyon, je vous conseille vivement d'aller manger chez Against The Grain :)

2 commentaires :

  1. Oh quelle bonne nouvelle ! Une nouvelle adresse à tester quand j'irai à Lyon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, celle-ci vaut le détour !
      Merci pour ton petit commentaire :)

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs