mardi 31 mai 2016

[Food] Dans mon placard de végé

- SUCRÉ




La fameuse Nocciolata existe enfin en version vegan, sans lait donc... Et vous savez quoi ? C'est hyper bon ! Bon forcément, elle a vachement plus de caractère que la version avec lait mais si vous cherchez une pâte à tartiner de remplacement pour le Nutella, vous pouvez foncer les yeux fermés.

La dernière fois que je suis passée chez Hema j'ai constaté avec joie qu'il y avait tout un tas de super-aliments bio, à prix défiants toute concurrence. Graines de chia, de lin, de chanvre etc ... je suis repartie avec ce sucre de coco. Je ne sais pas encore comment je vais l'utiliser pour ne pas le "gâcher" car je pense que dans les gâteaux, on ne doit pas sentir grand chose, mais je suis bien contente de me dire que je vais pouvoir me réapprovisionner en graines de chia sans y laisser un rein ! ;-)

- SALÉ - 

Bon, on est dans la catégorie salée et la première chose dont je vais vous parler est sucrée... Il s'agit d'une crème chantilly vegan donc, à la noix de coco. Il suffit de mixer le tout pendant deux minutes au batteur électrique (ou à la main si vous êtes courageuses) et on obtient une délicieuse chantilly super fluffy. Ensuite, rien de foufou mais je voulais vous mentionner la crème de soja de chez Soy que je trouve très réussie par rapport à d'autres que j'ai pu tester. Et enfin, last but not least ... j'ai pris cette sauce aïloi un peu au pif chez Un Monde Vegan car elle était en promo et alors ... mais c'est trop bon. Avec des légumes vapeurs (très festifs je sais mais j'adore ça ;-)), ça passe tout seul et c'est vraiment moins calorique qu'un aïoli classique !

En achetant ce faux bacon Cheatin' j'avais un peu peur parce que j'ai déjà acheté des produits de cette marque qui m'avaient pas du tout plu. J'ai d'ailleurs demandé au vendeur d'Un Monde Vegan ce qu'il en pensait parce que j'hésitais vraiment à le prendre mais il a été incapable de me répondre... Et bien je n'ai pas du tout aimé, même passé à la poêle c'est insipide et vraiment sans intérêt. Je n’achèterais donc plus cette marque qui, qui plus est, est assez chère. Par contre le faux jambon fumé Wheaty, lui, est vraiment réussi autant en texture qu'en goût. Avec des petits cornichons ça passe tout seul :)

J'adore les trucs un peu chelou en matière de bouffe et ces pâtes aux lentilles corail s'inscrivent parfaitement dans ce que je pourrais appeler quelque chose de chelou ;-) Elles ont l'avantage de cuire super vite et de convenir aux personnes intolérantes au gluten. Au goût, on sent vraiment la lentille corail, c'est impressionnant. Si on ajoute à cela que leur couleur égaye tout de suite une assiette, j'ai envie de vous dire que c'est une franche réussite !

Alors là attention, grosse grosse tuerie en perspective ! Les merguez de la marque Wheathy sont de loin, les meilleures fausses saucisses que j'ai pu gouter jusqu'à maintenant et vous pouvez me croire, j'en ai testé un certain nombre. Elles picotent juste ce qu'il faut, elles sont parfaites pour la saison des barbecues et je crois que je vais en racheter encore et encore et encore ;-) J'ai aussi voulu essayer ce kebab gyros Wheaty car j'ai vu que la marque proposait de nombreuses versions de kebab. J'ai fais une recette de samoussa avec (que je vous publierai bientôt) mais pour résumer, c'est un simili tout aussi réussi que les merguez. Dans un wrap avec un sauce blanche yaourt au soja c'est aussi une grosse tuerie. La spacebar Wheaty on ne la présente plus, a emporter en pic-nique ou en snack, c'est juste parfait :)

- LE VRAC -

J'ai enfin trouvé l'équivalent français de la nutrionnal yeast ! Oui je sais, j'avais pas vraiment cherché beaucoup mais pour celles qui se posent encore la question, la nutritionnal yeast en français c'est de la levure maltée ! Idéale pour donner un petit goût fromagé aux préparations, je préfère l'acheter en vrac et la conserver dans un tupperware.


Au vrac, j'ai aussi pris quelques lentilles corails car ça faisait longtemps que je n'en avais pas mangé. Avec du lait de coco c'est vraiment délicieux. Et enfin, mon placard ne serait pas complet si je n'avais pas en permanence à disposition, des graines de courges ! J'en saupoudre de partout : salade, soupe ... La graine de courge, c'est la vie ;-)

4 commentaires:

  1. Hello, gros fav aussi pour la pâte à tartiner, les lentilles corail et les graines de courge! La rapidité de cuisson des lentilles c'est parfait pour les repas rapide du midi et avec les graines en plus, miiaaaam.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens j'ai jamais essayé lentille corail et graine de courge :)

      Supprimer
  2. Oh le Nocciolata, c'est tellement bon !
    Moins fou fou comme tu dis, mais j'aime bcp les créme soja aussi, je les ai beaucoup utilisé dans mes gratins cette hiver, plus léger et plus sain :)
    Et sinon le sucre de coco, ça à l'air hyper bon ! Moi je serais tenté de le mettre dans un yaourt nature !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée pour le sucre de coco, c'est un peu a utiliser comme du sucre vanillé finalement :)

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS