[Soin] 4 déo bio au banc d'essai

mardi 5 avril 2016


Attention sujet hautement glam' aujourd'hui puisque je vais vous parler de ... déodorants ;) Mais pas de n'importe quels déodorants puisqu’évidemment, les quatre que je vous propose aujourd’hui sont sinon bio, au moins naturels. 

Je ne pense pas avoir déjà abordé le sujet ici mais je pense que si il y a un produit cosmétique à choisir absolument bio/naturel, c'est bien le déodorant. Pourquoi ? Et bien simplement parce que la peau des aisselles étant très fine, les produits que l'on y applique pénètrent plus facilement et rapidement dans les glandes situées sous les bras - glandes reliées directement aux seins. Si le déodorant contient des cochonneries (du style sel d'aluminium) cela développe les chances de contracter des maladies plus ou moins grave comme le cancer du sein. Si on ajoute à cela que les déo conventionnels - souvent en bombe - sont quant à eux nocifs pour la planète, cela fait assez de raisons pour passer du coté green de la force, non ?

- Déodorant Alva - 

Je vous parlais de ce déodorant* il n'y pas si longtemps et vous disait combien de le trouvais efficace. Et bien je n'ai toujours pas changé d'avis. Au niveau de la composition, on retrouve de l'eau de rose, de l'extrait d'hamamélis, des minéraux d'alun et de l'aloe-vera ce qui en fait un allié très doux pour la peau. Le flacon bille le rends facile à utiliser et à glisser dans son sac (plus pratique que le déo dont je vais vous parler juste en dessous ;)). Ca ne m'étonne pas qu'il ai reçu tout plein de "prix beauté" :)
Ma note : 4 / 5.

- Déodorant Forest Walkers -

Je pense que des quatre déodorants dont je vais vous parler aujourd'hui, c'est bien celui-ci mon préféré. Ce déodorant* se présente sous une forme solide et ne contient que des ingrédients naturels : huile de coco, bicarbonate de sodium, amidon de maïs, huile essentielle de lavande, linalool, gerianol et limonène. La base à l'huile de coco le rend très doux, pénètre quasi-instantanément dans la peau et il sent vraiment bon la lavande. Niveau efficacité, je n'ai rien a redire, le combo fécule de maïs et bicarbonate fonctionne plutôt bien ! Si on ajoute à cela que le pot est én-orme et que c'est tout de même un produit confectionné à la main avec amour, le rapport qualité-prix est indéniable.
Ma note : 4 / 5.

- Déodorant Alba Botanica - 

J'avais acheté ce déodorant stick sur IHerb car la marque Alba Botanica ne m'a jamais déçue. Ce déodorant ne déroge pas à la règle puisqu'il est tout simplement l'un des plus efficaces que j'ai essayé. L'odeur n'est pas très agréable je trouve, mais il s'applique facilement, il sèche vite, il n'agresse pas la peau (merci l'aloe-vera), et même si il ne tient pas toute la journée, il est vraiment bien. Je l'utilise beaucoup juste avant le sport et il fait bien le job. Le petit point négatif et c'est fort dommage : la compo de ce produit pourrait être parfaite si il n'y avait pas présence de steareth-100 qui est un tensio-actif pas très folichon.
Ma note : 4 / 5.

- Déodorant Polenia -

J'avais reçu ce déodorant dans une box beauté il y a fort longtemps et il m'a toujours laissé perplexe. Il s'agit d'un déodorant bille à la propolis qui sur le papier, vend beaucoup d'efficacité. Ceci dit en vrai c'est une vraie catastrophe et je pense que ne rien mettre serait tout aussi efficace. Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais franchement, même en ne faisant rien de spécial de la journée ce déo ne tient pas. Pour vous dire, je l'avais mis dans mon sac de piscine "pour dépanner" mais j'ai finalement fini par le jeter...
Ma note : 0 /5.

6 commentaires :

  1. Je n'en connaissais aucun des 4... J'avoue que je suis un peu frileuse côté déodorants, j'ai eu de mauvaises surprises avec des produits naturels peu efficaces. Mais je crois que j'ai trouvé mon bonheur avec les déodorants Clémence & Vivien, qui sont super doux, efficaces et bio ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! J'essayerais cette marque la prochaine fois :)

      Supprimer
  2. Je suis assez intriguée par le déo Forest Walker, je n'ai jamais testé un déo sous cette forme, et en plus s'il est efficace, ça donne envie de tester :)

    http://rouge-cannelle.com/

    RépondreSupprimer
  3. Niveau déo, je suis méga exigeante. J'avoue que côté naturel, je n'ai encore trouvé le produit qui me convenait parfaitement. Pour le moment j'utilise le déodorant solide Fresh Up de Pachamamaï. Je le trouve assez sympa sauf que les frottements ont parfois tendance à irriter mes aiselles :(.
    De ceux que tu présentes, c'est ton chouchou le Forest Walkers qui me tente le plus. Tu sais où on peut le trouver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors le déo Forest Walkers tu peux le trouver soit sur Etsy : https://www.etsy.com/shop/TheForestwalkers
      Soit sur la boutique The Midnight Shop : http://www.themidnightshop.co.uk/collections/the-forest-walkers
      Je vois d'ailleurs qu'il est un promo en ce moment :)

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs