mercredi 16 mars 2016

[Test] Alva en 5 produits !

 Comme vous l'aurez remarqué (ou pas hihi) il n'y a eu qu'un article sur le blog la semaine dernière et pour cause, j'étais en Allemagne :) (je vous prépare d'ailleurs rapidement un article sur mon petit week-end !). J'adore l'Allemagne sur bien des aspects et l'un d'entre eux, c'est que contrairement aux apparences, c'est un pays très axés sur le végéta*isme et précurseur en matière de bio ! Mon article d'aujourd'hui est d'ailleurs consacré à une jolie marque allemande, bio, qui s'appelle Alva*.

La marque m'a gentiment envoyé cinq de leur produits (que j'ai choisi) pour que je puisse les tester : deux produits soin, et trois produits make-up. Aller hop on est parti pour le crash-test :)

- LES SOINS -



 Rhassoul Active Facial Tonic

Le premier produit dont je voulais vous parler, c'est ce tonique qui est sans alcool - les peaux sensibles apprécieront ! - et au rhassoul. Même si il ne sent pas très bon (j’imagine qu'il sent le rhassoul ?!), au niveau efficacité, il est redoutable : la peau est parfaitement purifiée et sans rougeurs. Je l'utilise le matin après m'être passée un peu d'eau sur le visage et j'en suis vraiment contente :)

Crystal Deo Intensive Roll-On

Comme je vous le dis souvent, j'ai beaucoup de mal à trouver un déodorant naturel efficace qui dure toute la journée. Celui-ci n'ayant que des avis ultra-positifs et ayant même reçu des prix "beauté", je me suis dis que j'allais l'essayer ! Il s'agit d'un déo-bille sans sel d’aluminium, sans alcool et sans odeur. Je l'ai testé dans la vie de tous les jours mais aussi en faisant du sport et il est franchement, vraiment efficace. Je ne dirais pas qu'il agit 24h comme indiqué sur le flacon mais il fait vraiment le job et je vous le recommande chaudement si vous cherchez un déo naturel :)


- LE MAKE-UP -



Sensitiv BB cream

Je n'avais plus de BB crème dans ma routine teint depuis un petit moment car je n'en ai pas vraiment besoin en ce moment mais allez savoir pourquoi, j'ai eu envie de tester celle-ci. J'ai pris la teinte light qui va assez bien pour les peaux claires. Je l'applique au beauty-blender et elle est vraiment top ! La couvrance est juste ce qu'il faut, ni trop, ni pas assez et l'effet reste parfaitement naturel. Au top ! 

Mascara deep-black

Ce mascara ayant aussi eu un prix beauté, hop, je l'ai mis dans ma commande teste :) Il est vegan et a été formulé spécialement pour les yeux sensibles. Comme d'habitude pour les mascaras bio je le trouve beaucoup plus efficace une fois qu'il a séché un petit peu (je parle pour moi hein, je suis consciente que ce n'est pas pareil pour tout le monde :)). Après plusieurs couches, il allonge les cils de façon assez naturel et tient plutôt bien. Je l'aime beaucoup pour les maquillages naturels et discrets !

Ombre à paupières Matt Collection

Je termine avec ce petit duo d'ombres à paupière. Je n'ai pas reçu les couleurs que je voulais et je trouve celles-ci un petit peu dur à porter au quotidien mais ce n'est pas grave, ça ne m'a pas empêché de les tester et de les trouver super sympa :) La texture un peu crème se travaille assez facilement et l'effet est modulable en fonction de si l'on veut plus ou moins d'intensité. Avec une bonne base ils ne plissent pas dans le creux de la paupière mais par contre - comme vous le voyez peut-être sur la photo - ils font beaucoup de chutes ! Tapotez bien votre pinceau avant de les appliquer donc ;) Personnellement je les applique aux doigts, je trouve que c'est plus facile à appliquer de cette manière. Niveau pigmentation je n'ai absolument rien a redire !

1 commentaire:

  1. oh, je ne connaissais pas cette marque! le tonique et le déo me tentent!

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS