mardi 8 mars 2016

[Soin] Ma routine spéciale peau sensible


Un peu dans la même veine que mon article sur la gamme nutrition de Florame qui convenait parfaitement bien aux peaux sèches et sensibles, aujourd'hui je vous parle de ma routine soin pour le visage. Si vous avez la peau sensible et un peu réactive avec le froid, bienvenu au club, cet article devrait vous plaire ! :)

En regardant un peu sur quelles marques j'allais jeter mon dévolu au début de l'Hiver (j'ai pris l'habitude de toujours regarder un peu les avis en amont pour éviter d'avoir de mauvaises surprises !), je suis tombée sur la fameuse gamme à l'amande de Weleda et je m'étais mise en tête de tester la gamme complète. Seulement voilà, après avoir écumé trois ou quatre magasins bio, impossible de mettre la main sur l'huile qui était en fait le produit qui me faisait le plus envie !

Qu'a cela ne tienne, j'ai quand même décidé de repartir avec la crème et le lait nettoyant confort pour le visage et j'ai ajouté à ceux deux produits, une eau florale d'Hamamélis. Au final, je dois dire que je suis assez contente de ce petit combo qui vu de loin ne paye pas de mine ! Zoom donc, sur ces trois produits :)

L'eau florale d'Hamamélis 

Depuis le temps que j'entends parler des eaux florales je n'en avais jamais encore acheté car je ne savais pas trop comment les utiliser. Pour le choix, je ne me suis pas pris la tête, j'ai choisi celle-ci en me fiant à la mention "peaux sensibles" sur le package. L'eau florale d'Hamamélis à des propriétés astringente, purifiante mais surtout apaisante donc vous l'aurez compris, elle est parfaite pour les peaux sensibles. Je n'ai plus de rougeurs sur le visage depuis que je l'utilise ! Le seul problème que je pourrais lui trouver, c'est son odeur ... mais bon, on ne peut pas tout avoir hein :) Comment je l'utilise ? Soit en la vaporisant sur un petit coton réutilisable et en le passant délicatement sur mon visage au réveil, soit, quand je suis moins pressée, en la vaporisant directement sur mon visage et en attendant qu'elle sèche, un peu à la façon d'un eau thermale.


La crème confort absolu Weleda

Une fois que j'ai passé l'étape eau florale, j'applique donc cette crème hydratante. J'ai été un peu surprise de voir que le flacon était tout petit mais en fait, il ne faut que très peu de produit pour tout le visage. Cette crème peut être utilisée autant en crème de jour que de nuit mais je l'utilise plutôt pour la journée (le soir, j'applique la crème Florame dont je vous parle plus haut). La texture est assez épaisse mais c'est un vrai bonheur à appliquer et je n'ai absolument pas la peau qui tiraille ou qui est inconfortable en fin de journée. L'autre gros point positif de cette gamme c'est la composition qui est parfaite ! Je regrette juste que l'odeur d'amande soit si discrète.


Le lait nettoyant confort absolu Weleda

Le soir, après m'être démaquillée les yeux avec de l'eau micellaire (passage obligé dans la mesure ou j'ai toujours les yeux plus ou moins chargés), je repasse avec un petit coton réutilisable enduit de ce lait pour finir le travail. Parfois je l'applique aussi délicatement du bout des doigts et la rince ensuite à l'eau tiède. J'avoue que j'avais un peu peur de la texture car je n'ai pas utilisé de lait démaquillant depuis pfiiiiiou... un sacrée paquet d'années, mais en fait c'est une texture qui oscille un peu entre la crème et le fluide donc j'ai eu une bonne surprise de ce coté là :) Au rinçage, ce lait laisse la peau propre (ça va s'en dire ;)) très confortable, toute douce et sans rougeurs, c'est vraiment le nettoyant cocooning par excellence.

2 commentaires:

  1. J'aime bien ta petite routine. J'utilise des eaux florales depuis un bon bout de temps déjà. Je réserve généralement l'eau florale d'hamamélis pour l'été, lorsque je suis régulièrement exposée au soleil. En ce moment, je suis plutôt fan de l'eau florale de géranium.

    Les produits Weleda, j'en entends toujours beaucoup de bien, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester jusqu'à présent.

    RépondreSupprimer
  2. Oh tu m'intrigues avec l'eau florale de géranium, quelles sont ses propriétés ?
    Weleda c'est vraiment un bon rapport qualité-prix :)

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS