vendredi 18 mars 2016

[Voyage] Francfort !





J'ai eu l'occasion de passer le week-end dernier en Allemagne et plus précisément à Francfort. Comme je vous le dis souvent, j'adore l'Allemagne et même si ce n'est pas une ville où je serais allée spontanément, j'ai beaucoup aimé déambuler dans ses petites rues et croiser des bretzels à tous les coins de rues (#passionbretzel), comme à chaque fois que je suis en Allemagne d'ailleurs :)



- A faire / A voir -

Francfort est une toute petite ville où on peut pratiquement tout faire à pied en deux jours, voici quelques idées de choses à voir et à faire.
Aller voir les maisons à colombage de la place Römer qui est LE coin le plus typique de la ville.
Monter au sommet de la cathédrale Bartholomew.
Passer sur le pont Eiserner Steg et croiser la tonne de cadenas accrocher dessus.
Se balader le long du Main.
Boire une bière se le rooftop du centre commercial Galeria Kaufhof.
Aller voir les statues du taureau et de l'ours devant la Bourse.
Faire du shopping à MyZeil.
Aller voir l'Euro géant devant l'Eurotower.
Admirer la vue panoramique au sommet de la Main Tower.
Manger des bretzels.



- Bonnes Adresses -

Au niveau de l’hôtel, je ne me suis pas embêtée j'ai pris l'un des meilleurs sur TripAdvisor - l'Adina Apartment Hotel qui est un hôtel d'appartements tout équipé, et avec salle de fitness et piscine ce qui ne gâche rien :) Ma chambre était au 15ème étage avec une vue super sympa ! Son emplacement est aussi idéal pour visiter la ville à pied ou pour prendre le métro. Je vous le recommande chaudement !


Le Vevay est un restaurant 100% végé (juste en bas de l'hôtel !) qui propose des wraps, des soupes, des salades, bref de la restauration rapide. J'y suis allée car je cherchais à petit-déjeuner et je suis ressortie avec un macchiato au lait d'amande que j'ai payé une misère (au Starbucks on m'aurais facturé ça dans les 5€) vraiment bon même si il était un peu... disons raw !


Le Saftcraft est aussi un restaurant 100% vegan, situé de l'autre coté du Main. Ambiance cosy assuré ! La gamme de prix est un peu plus élevée qu'à Vevay mais je me suis régalée avec un curry aux légumes et quinoa et un thé glacé à l'hibiscus.


Si vous cherchez des cupcakes vegan vous pouvez vous rendre à Heavenly Delight - non loin de Saftcraft - qui en propose quelques-un. J'en ai choisi un au chocolat qui était absolument délicieux, hyper moelleux et gourmand, bref en un mot, perfection !



3 commentaires:

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS