[Box] 3 mois de box beauté : le crash test !

vendredi 12 février 2016


Après trois mois d'abonnement à la Nuuo Box, j'ai pensé que ça pouvait être sympa de vous faire une revue globale de tous les produits que j'ai reçu durant cette période. Et en faisant les photos je me suis rendu compte qu'il y avait vraiment beaucoup, beaucoup de produits ! Je les ai classé par genre pour que se soit plus pratique pour vous, j'espere que vous ferrez de belles découvertes et que ça incitera peut être certaines d'entre vous a passer définitivement du coté green de la force :)

- LES CHEVEUX -


Soin réparateur - Unique Haircare
Je connaissais déjà ce soin et cette petite marque danoise car c'est le soin que j'utilisais dans ma routine cheveux jusqu'à il n'y a pas si longtemps. J'aime tout dans ce produit, l'odeur, l'application facile et sa capacité à rendre les cheveux tout doux après l'avoir laissé poser entre 5 à 10 minutes (pour moi la flemmarde, c'est plutôt 5 minutes ... ;)). Ma note : 5/5.

Shampooing volumisant - Unique Haircare
Même marque mais produit différent ! Avec la crinière que j'ai je n'ai pas vraiment besoin d'un shampooing volumisant et j'avoue ne pas avoir trop vue d'effet à ce niveau là. L'odeur m'a aussi totalement déplu car il sent la chlorophylle et c'est vraiment une odeur que je ne supporte pas (c'est tout à fait subjectif hein!). Au final je n'ai pas vraiment été conquise par ce produit. Ma note : 2/5.

Smoothie pour cheveux - Clinical Luxury
Quand j'ai reçu ce produit, je ne savais trop quoi penser mais au final, force est d'admettre qu'il est super efficace pour hydrater les cheveux et les rendre vraiment souples et doux. En plus il est économique puisqu'une noisette suffit pour faire les longueurs (et pourtant j'ai les cheveux longs). Le gros problème de ce soin, c'est son odeur... Il sent les herbes mais pas dans le bon sens du terme glurps. Ma note : 3.5/5 (à cause de l'odeur).


- LE VISAGE : LES SOINS HYDRATANTS -



Lotion tonique à la Dulse - Shamanuti
Une lotion efficace que j'utilise le matin après m'être lavée le visage. Elle est fraiche et rafraichissante mais elle n'a rien de spéciale en plus. Ma note : 3/5.

Lotion à la Fleur d'Oranger - Shamanuti
On peut appliquer cette lotion de la tête aux pieds mais je l'ai utilisé uniquement sur le visage pour que le petit flacon dure plus longtemps. L'application est agréable et il hydrate plutôt bien mais ce n'est pas non plus un produit coup de cœur. Par contre je n'ai rien a redire sur la composition, elle est impeccable ! Ma note : 3/5.

Sérum teint clair - Yllepse
Jusqu'à maintenant je n'avais pas de sérum dans ma routine soin, j'ai été donc plutôt contente de pouvoir tester celui-ci. Normalement l'avantage du sérum, c'est qu'une goutte suffit pour faire tout le visage mais le contenant de celui-ci est tellement mal fait que j'en perd tout le temps une quantité non négligeable. Bref, je me suis appliquée à le mettre tous les soirs mais j'avoue que je ne vois pas tellement la différence d'avec une crème hydratante lambda. Ma note : 3/5.


- LE VISAGE : LES SOINS NETTOYANTS -


Solution micellaire - Cattier
Je ne peux pas me passer d'eau micellaire dans ma routine démaquillage. Cette eau micellaire là fait partie des mes favoris depuis longtemps et je l’utilisais déjà avant de la recevoir. Je l'utilise principalement sur les yeux mais il peut m'arriver de m'en servir sur tout le visage quand mon maquillage est léger. La formule est très douce ce qui en fait en allié idéal pour tous les jours. Ma note : 5/5.

Gelée nettoyante - Akane
J'aime beaucoup les gelées démaquillantes et j'avais vraiment hâte de tester celle-ci. Je pense d'ailleurs que c'est le produit que j'ai le plus apprécié sur les trois box reçues. L'odeur est complétement dingue, la texture super agréable et fraiche, et en plus il est super efficace. Bref, je pense que je pourrais racheter ce truc ! Ma note :  5/5.


- LE VISAGE : DIVERS -



Masque purifiant - Ren
J'adore tester de nouveaux masques et j'adore la marque Ren donc celui-ci ne pouvait que me plaire. Il me fait un peu penser au masque à l'argile de Cattier. Je le laisse poser le temps de prendre ma douche puis je le rince à l'eau claire, plus pour purifier ma peau que pour le coté poreless car je n'ai pas ce problème. Ma note : 5/5.

Concealer - Inika
C'est le seul produit make-up que j'ai reçu en trois mois mais c'est une marque que je voulais tester depuis un moment alors ça va, je ne leur en veux pas ;) Et bien je ne suis absolument pas déçue : il camoufle bien les cernes mais tout en restant naturel. Je ne sais pas si je le rachèterais mais en tout cas, il vaut vraiment le détour ! Ma note : 4/5.

Lingette démaquillante - Lamazuna
Je suis une grosse utilisatrice de lingettes démaquillantes réutilisables mais j'ai un problème avec celles de Lamazuna que je ne trouve pas très confortables car elles sont beaucoup trop fines. Si on ajoute à cela que mon eau micellaire glisse dessus ce qui fait beaucoup de gaspillage, ce ne sont définitivement pas des lingettes que je ré-achèterais. Ma note : 2/5.


- LE CORPS -


Lotion hydratante - Ren
J'adooore cette lotion à la rose surtout parce qu'elle sent délicieusement bon ! Je ne l'ai que très peu utilisé car j'aimerais la garder pour le Printemps quand ma peau aura besoin d'un poil moins d'hydratation. En tout cas elle m'a donné envie de tester le reste de la gamme à la rose. Ma note : 4/5.

Gel à l'arnica - Go & Home
Un autre produit multifonction que j'aime beaucoup, surtout pour son odeur de lavande. Je l'utilise en particulier sur les jambes et les pieds les jours où j'ai beaucoup marché. Son coté rafraichissant soulage instantanément. Ma note : 3.5/5.

Tropical body butter - Evolve
Ce produit est mon deuxième produit préféré de tout ceux que j'ai reçu. L'odeur est complétement dingue (ça sent le monoï) et sa texture assez riche hydrate à la perfection surtout pour l'Hiver où ma peau a besoin de plus d'hydratation que durant le reste de l'année. Je le rachèterais c'est sure. Ma note : 5/5.

Lotion au citron - Evolve
Cette petite marque anglaise est décidément géniale. J'ai aussi adoré cette lotion que j'utilise en crème pour les mains. J'ai constamment besoin d'avoir les mains hydratées et cette lotion fait vraiment bien le job. Ma note : 4/5.

En résumé j'ai reçu du très bon comme du moins bon mais c'est vrai qu'en écrivant cet article, je me suis vraiment aperçu de la masse de produits que j'avais accumulé dont beaucoup de produits aux fonctions similaires. Ca m'a conforté dans mon idée de ne pas me réabonner même si je suivrais de loin le contenu des prochaines box.

6 commentaires :

  1. Super justement j'hésitais à m'abonner mais moi qui recherche essentiellement des produits pour le visage et de maquillage ça me semble moyen.

    Pour les lingettes Lamazuna je suis d'accord qu'elles ne sont pas hyper confortables, par contre tu n'as pas beson d'eau micellaire, il suffit de mouiller à l'eau chaude normalement moi ça marche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais vu qu'elles marchaient à l'eau douce mais j'ai pas l'impression que mon visage soit bien démaquillé sans passer de vrai nettoyant ! :-/

      Supprimer
  2. Je rejoins leslie, pour les lingettes lamazuna, elles sont faites pour être utilisées avec de l'eau, et ainsi, elles sont vraiment HYPER efficaces, ça en est bluffant!1 pour les yeux, 1 pour le teint, je les trouve plutôt bien moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essayerai quand même juste avec de l'eau alors :)

      Supprimer
  3. Pas mal cette revue test 3 mois, je trouve plus intéressant que juste les gens qui ouvrent leurs boîtes...

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs