jeudi 18 février 2016

[Soin] La gamme nutrition Florame : la meilleure alliée contre le froid !

Je ne sais pas vous, mais moi cette année, j'ai l'impression qu'on nous a un peu volé notre Hiver. Alors oui, pouvoir se passer de gros pulls, de bonnet et de gant et pouvoir continuer à aller au boulot en vélo sans avoir l'impression qu'on va perdre le bout de ses doigts en arrivant, c'est sympa cinq minutes mais quand on aime le froid, c'est un peu frustrant ! 

Bon, je râle, je râle mais force est d'admettre qu'ici à Lyon, on commence enfin à voir un semblant d'Hiver avec des vraies températures d'Hiver et tout ce qui avec va : c'est à dire la peau sèche qui tiraille un petit peu, les mains congelées le matin et j'en passe et des meilleures. J'ai donc switché ma routine composée de produits dépareillés (que j'ai à finir) et qui jusqu'à maintenant suffisait largement niveau hydratation, pour deux produits (less is more) de la gamme nutrition de Florame*.

Cette gamme a été spécialement formulée pour les peaux sèches et sensibles. Au niveau des composants, ont y retrouve un mélange d'huiles d'Onagre et de Calendula ainsi que du lait de Cameline, le tout bio évidemment.

J'ai pu tester deux produits. Le premier c'est la crème pour les mains nourrissante*. Je crois que les mains, c'est ce qui a le plus besoin d'hydratation chez moi car elles sont régulièrement mises à rude épreuve. Entre mon vélo que je prends tous les jours et où elles sont en première ligne, mon eczéma et le fait qu'elles soient déjà assez sèches et sensibles naturellement, c'est simple, je ne peux pas sortir sans crème hydratante. J'en ai une dans mon sac, une sur mon bureau à la maison, une sur mon bureau au boulot... (à part ça je ne suis pas une psychopathe ;-)). Comme j'avais justement terminé celle du boulot, je l'ai remplacé par celle-ci. 

Je m'en sers plusieurs fois par jour (c'est à dire à chaque fois que je me lave les mains) et je peux vous dire clairement que c'est l'une des meilleures crèmes hydratantes que j'ai testé. Ex-aequo avec la MaterNatura dont je vous parlais ici et qui avait aussi du Calendula dans sa composition. La crème Florame a d’ailleurs également une odeur absolument délicieuse et je me demande si justement, ce n'est pas le Calendula qui sent si bon ! La texture est riche mais non grasse ce qui rend l'application hyper agréable. C'est comme si on enfilait des gants qui vont protéger les mains super longtemps. La peau est douce et repulpée en quelques secondes, en bref, je crois que j'ai trouvé la crème hydratante pour les mains la plus parfaite pour la saison !

Le deuxième produit est un produit deux-en-un puisqu'il s'agit du baume riche visage et corps* dans lequel on retrouve du beurre de karité, de l'aloe-vera et de la glycérine bio. Et bien écoutez, autant aller droit à l'essentiel : ce baume mérite autant d'éloges que sa petit copine la crème hydratante. Déjà il s'agit d'un vrai baume à la texture très riche et très onctueuse mais qui ne laisse pas de film gras sur la peau ce qui est plutôt pratique si on doit s'habiller ou se maquiller juste après. Personnellement, je l'utilise à la fois sur le visage (plutôt le soir) et sur le corps et j'en suis vraiment plus que contente. L'hydratation est au rendez-vous, la peau est instantanément plus souple et très douce et l'odeur est toute aussi délicieuse que celle de la crème pour les mains. Si on ajoute à cela que le contenant est très généreux et le packaging super chouette, je mets aussi un gros thumbs-up pour ce baume hydratant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS