mercredi 13 janvier 2016

[Soin] Ma nouvelle routine cheveux (bio et 100% efficace)

  On se retrouve aujourd'hui avec ma nouvelle routine cheveux ! Pour la petite histoire, j'ai du changer la quasi-totalité de ma routine cheveux car il y a un mois ou deux, je me suis fais faire un ombré caramel / miel et comme j'ai une base très foncée, ça m'a un peu desséché les cheveux. J'ai donc du adapter ma nouvelle routine pour retrouver un aspect beau et brillant façon je-sors-de-chez-le-coiffeur. Et très franchement, je crois que j'ai trouvé la routine parfaite qui n'est pas prête de changer !

LES SHAMPOOINGS

Le shampooing Melvita que j’utilisais jusqu'à maintenant ne suffisant plus pour nourrir mes cheveux, j'ai du trouver une alternative un peu plus adaptée mais tout en restant naturelle et/ou bio. J'avais beaucoup entendu parler d'une nouvelle marque bio multi-certifiée, tout droit venue de Sibérie que j'ai eu envie d'essayer. Cette marque c'est Natura Siberica, que j'ai trouvé chez Monoprix.

Comme la plupart des marques qui proposent des soins pour les cheveux, Natura Siberica propose de nombreux types de shampooings en fonction de la nature du cheveux ainsi qu'une gamme professionnelle. C'est d'ailleurs dans cette dernière gamme que j'ai choisi les produits que je voulais tester.


Shampooing à l'argousier - Natura Siberica
Ce shampooing "nutrition et réparation" est spécialement conçu pour les cheveux fragilisés et abimés et autant vous annoncer la couleur tout de suite : il a fait des miracles sur mon ombré ! Je ne sais pas si c'est la formule aux huiles organiques d'argan et d'argousier qui répare les cheveux et qui les rends tout doux, mais si on ajoute à cela qu'il mousse plutôt bien (ce qui est rare pour un shampooing naturel), qu'il se rince sans problème et que le brushing derrière est carrément plus facile (et qu'il sent super bon), je suis vraiment conquise !

Après-shampooing Sensitiv - Lavera
Au niveau de l'après-shampooing je ne l'ai pas changé d'une part parce que je ne l'ai pas fini, et d'autre part parce que j'en suis toujours très contente même si j'avoue tout de même que j'aurais bien voulu combiner le shampooing Natura Siberica à un après-shampooing de la même gamme (il n'y en avait plus en magasin). Comme je vous le disais surement dans ma dernière routine, je l'applique généreusement uniquement sur mes longueurs et mes pointes, je le laisse poser quelques instant et au rinçage, j'ai mes cheveux sont encore plus doux.


LES SOINS

Au niveau des soins j'ai tout changé parce que, vous l'aurez compris, j'ai vraiment eu besoin de quelque chose de plus costaud !


Soin à l'argousier - Natura Siberica
Dans la gamme professionnelle, j'ai aussi choisi ce complexe d'huiles organiques d'argan, de pin et d'argousier pour nourrir mes pointes en profondeur. Le format sous forme de pipette est rigolo à utiliser et plutôt pratique pour ne pas s'en mettre de partout : deux ou trois gouttes à chauffer dans le creux de la main et le tour est joué : brushing facilité, frisottis maitrisé et douceur extrême de la chevelure seront au rendez-vous !

Les bains d'huile
J'ai découvert les bains d'huile 107 ans après tout le monde et je me demande encore pourquoi je n'ai pas essayé avant parce que ça vraiment été la grosse révélation. Et pourtant ce n'est pas faute d'en avoir entendu parlé de partout ;) Concrètement je crois que c'est le meilleur soin pour les cheveux abimés, peu couteux et hyper efficace. J'en fais un, une fois par semaine en alternant soit avec de l'huile de coco toute bête, soit avec l'huile merveilleuse EQ Evoa. Si vous n'avez jamais essayé cette technique, ne faites pas comme moi et essayez la d'urgence ! :)

5 commentaires:

  1. Jolie routine ! Je ne connaissais pas la marque Natura Siberica. Pour les bains d'huile je suis un peu à contre-courant, je n'ai jamais vu d'effet vraiment incroyable sur mes cheveux... il faut peut-être que je teste à l'huile de coco (et non pas avec une huile sèche pour le corps comme je le faisais jusqu'à maintenant ahah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après ça dépend peut être aussi du style de cheveux ? Je ne sais pas du tout ! Mais si tu as de l'huile de coco ca ne coute rien d'essayer ;)

      Supprimer
  2. Tu me donnes bien envie de m'essayer à la marque Natura Siberica, le complexe d'huiles m'intéresse tout particulièrement ! Par contre je partage totalement ton avis au sujet de l'après shampooing Lavera, je l'ai depuis un moment maintenant et une noisette suffit à rendre mes cheveux tout doux !! Si tu n'as encore jamais tenté l'huile de jojoba en bain, je te la conseille fortement ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour le tuyau, j'essayerais l'huile de jojoba !
      Il faut absolument essayer Natura Siberica ! :)

      Supprimer
  3. Jolie routine ! Tout comme toi j'adore l'huile de coco en bain d'huile sur les cheveux .

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS