vendredi 22 janvier 2016

[Bonnes adresses] Trois adresses où manger végé à Lyon

Je suis de retour avec trois nouvelles adresses végé-friendly lyonnaises ! Au menu : un danois, un tex-mex et un tibétain : on voyage donc ! :) 


POUR MANGER DANOIS - SMØR & BRØD



SMØR & BRØD
12 rue d'Auvergne
 69002 Lyon

 Quand on pousse la porte de ce petit restaurant Danois, on tombe sur une déco à la fois cosy mais épurée et très scandinave (normal me direz-vous...). Alors les smØr brØd qu'est-ce que c'est ? Et bien il s'agit de la bruschetta façon danoise, c'est à dire une tranche de pain recouverte d'une garniture. Chez SmØr & BrØd, on retrouve un seul choix de tartine végé qui varie avec le temps. Ce jour là, la soupe était également végé-friendly et vraiment très bonne avec son petit détail qui faisait toute la différence : la chapelure de seigle *trop yummy*. 

Le chef n'est pas danois mais a fait un stage au Danemark pour apprendre à les faire ce qui est plutôt chouette, par contre son associé à un peu trop tendance à croire que les clients sont ses potes et donc a leur parler comme tel. Alors je n'ai absolument rien contre le fait d'être friendly avec sa clientèle et c'est sure que c'est mieux que de tirer la tronche mais je pense qu'il y a un juste milieu à avoir pour rester professionnel.







 -

POUR MANGER TEX-MEX - TWO AMIGOS





TWO AMIGOS
1 rue Henri IV
69002 Lyon

Quand on continue la rue où se trouve le resto danois du dessus, on tombe sur Two Amigos qui est un resto tex-mex pour moi mais californien pour eux. Je ne sais pas vous mais moi, j'ADORE la bouffe mexicaine et tex-mex, et ce restaurant là vaut vraiment le détour. J'ai gouté le nachos qui était tellement énorme que j'ai eu du mal à le finir et mon frère avait opté pour un burritos (végé) qu'il a trouvé fort bon aussi (et que j'ai regretté de ne pas avoir choisi tellement il avait l'air appétissant bon ah ah). 

Le service était un peu lent mais mis à part ça, je n'ai absolument rien à redire, les doses sont là, le décor est très sympa et la qualité aussi et il y a pas mal de choix végé-friendly : au top quoi !








 -

POUR MANGER TIBETAIN - LA VOIE DE L'HIMALAYA

LA VOIE DE L'HIMALAYA
278 rue Garibaldi
69003 Lyon
 J'ai gardé le meilleur pour la fin :) Ma bouffe préférée de tout les temps, c'est la bouffe tibétaine. Et je ne vous dis pas ma joie quand j'ai vu qu'il y avait enfin un tibétain / népalais qui ouvrait à Lyon ! On me demande souvent qu'est ce qu'on mange au Tibet et j'ai toujours un peu de mal à répondre tellement c'est unique, mais généralement je réponds que ça ressemble un peu à l'indien mais en plus raffiné.

Ce restaurant va rapidement devenir ma cantine j'y suis allée deux fois en une semaine hihi. Alors déjà quand on rentre, on est immédiatement transporté au Népal / Tibet autant dans le décor que dans l'accueil car les gérants sont de vrais Népalais. Au niveau de la carte je n'ai pas encore tout testé mais tout ce que j'ai gouté était absolument délicieux. L'assiette en photo c'est une formule midi avec des momos (raviolis) végé et du riz frit aux légumes. Trooooop bon ! :) J'avais accompagné cette assiette d'un chapatti au fromage et d'un thé au ginger et au miel. Je n'ai qu'un mot a dire : parfait.


1 commentaire:

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS