[Random] Passion lavande !

mardi 29 décembre 2015

 La lavande, on aime ou on déteste : moi personnellement, j'adore ! C'est une odeur / saveur qui me rappelle la Provence et qui m'apaise. Je me suis récemment rendu compte que j'avais commencé à accumuler pas mal de produits à la lavande, que se soit en soin ou autre et je me suis dis qu'il serait sympa de vous en parler !
Alors si vous aussi vous aimez la lavande, hop, suivez le guide :)

On commence avec les soins au sens large du terme hein, entendons nous :)

Mon produit chouchou de tous les temps c'est le baume Sleep de Badger Balm. Il est à la lavande et à la bergamote, 100% naturel et bio, et malgré le fait que je l'utilise pratiquement tous les soirs, il n'est toujours pas terminé. J'en mets un peu sur les poignets et sur les tempes et je passe une bonne nuit :)

J'ai reçu ce déodorant solide Forestwalkers* de la part de la jolie boutique The Midnight Shop. J'ai beaucoup de mal à trouver un déodorant bio efficace toute la journée alors j'étais assez contente de pouvoir tester celui-ci qui est 100% naturel et qui est composé d'huile de coco. Alors qu'est ce qu'il raconte ce déo ? Et bien écoutez il est plutôt pas mal même si il ne tient pas non plus toute la journée.

Le troisième produit dont je voulais vous parler c'est ce petit gel tout mignon à la lavande de la marque Autrichienne Go&Home que j'ai reçu dans une Nuuo Box. C'est un petit gel un peu à tout faire qui rafraichi instantanément les jambes ou les pieds après une grosse journée passée à marcher / piétiner ou que sais-je encore.

La dernière chose dont je voulais vous parler c'est l'huile essentielle de lavande que j'ai mélangé à une base de crème pour le corps neutre Nature & Découvertes. Ça permet de s'hydrater le corps tout en profitant des bienfait et des vertus de l'huile essentielle de lavande.



On passe à la catégorie random et la première chose dont je voulais vous parler, c'est le chocolat au lait à la lavande Newtree qui est une marque belge naturelle que j'ADORE. La lavande est assez subtile mais c'est vraiment bien équilibré. On ne trouve malheureusement pas facilement cette marque, mais je sais que Monoprix la revend :)

Cette bougie Essence + Alchemy à la lavande et à la marjolaine*, je vous en ai déjà parlé mais je l'aime toujours autant. Elle est composée à 100% d'ingrédients naturels et l'odeur tient vraiment longtemps même une fois éteinte.

Et donc le dernier truc c'est l'huile essentielle de lavande bio que j'ai trouvé chez La Vie Claire. Je m'en sers pure, directement sur la peau (pour mon eczéma notamment), ou diluée dans une crème neutre comme je vous explique plus haut !

Vous aimez la lavande vous ?! :)



4 commentaires :

  1. Hello Camille,
    Très chouette cette sélection de produits autour de la lavande, c'est également une plante que j'apprécie pour ses bienfaits et son odeur. Le baume Badger me tente depuis quelques temps d'autant que j'ai pris l'habitude d'apposer qq gouttes de lavandin tous les soirs avant de m'endormir.
    Et le déo Forestwalkers a l'air bien chouette, n'est-il pas trop irritant ?
    Bonne soirée à toi & des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'il n’irrite pas du tout :)
      Et au passage merci de me laisser des petits commentaires régulièrement, ça me fait toujours plaisir !

      Supprimer
  2. J'avoue ne pas être méga fan de l'odeur de la lavande mais tu m'as donné sacrément envie avec ton baume pour faire dodo de Badger Balm.. J'ai vu qu'il était en vente sur iHerb, mais connais-tu un autre moyen de se le procurer?
    Quant au chocolat à la lavande! MIAM, trop envie de goûter ! En même temps, moi et le chocolat c'est une tellement grande histoire d'amour qu'on me dirait chocolat au curry je dirais pas non! hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi il existe bien du chocolat au piment alors pourquoi pas au curry !
      Tu peux le trouver Ecco Verde aussi, le baume Badger :)

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs