mercredi 2 décembre 2015

[Food] Ma recette du Pumpkin Spice Latte vegan (meilleur qu'au Starbucks)

Depuis que j'ai vu une vidéo expliquant de quoi était vraiment fait le fameux Pumpkin Spice Latte du Starbucks, je me suis dis que j'allais partir à la recherche d'une recette pour le faire à la maison. Et je crois que j'ai trouvé LA recette ! Ne nous méprenons pas, je ne dis pas que j'irais plus jamais au Starbucks de ma vie... mais quand vous aurez essayé cette recette, je pense que vous serez instantanément converti car les différentes saveurs sont vraiment décuplées. Et c'est normal parce qu'à l'intérieur, il n'y a que de bonnes choses, naturelles et healthy en plus. Que demande le peuple ? :)

Pour un Pumpkin Spice Latte de la taille d'un grande :

2 cups de lait végétal (du lait d'amande pour moi)
1 shot d'expresso
2 tablespoons de purée de potiron
1 ou 2 tablespoons de sirop d'érable
1 ou 2 teaspoons de sirop de vanille
1/4 de teaspoons de pumpkin pie spice
Un peu de muscade pour le dessus
Un peu de lait de coco mélangé avec un peu de sirop d'érable

Commencer par verser le lait, la purée de potiron, le sirop d'érable et de vanille et les pumpkin pie spice dans une casserole et mélangez au fouet et à feu doux jusqu'au ce que le mélange soit bien homogène et chaud.

Versez ensuite le shot d'expresso dans un verre assez grand et recouvrez le avec le mélange que vous venez de réaliser.

Vous pouvez le boire tel quel mais j'aime bien le recouvrir d'une peu de crème fouettée à la noix de coco. Pour se faire : mixez au blender, le lait de coco et le sirop d'érable jusqu'à obtention d'une consistance bien crémeuse. Vous n'avez plus qu'a recouvrir votre Pumpkin Spice Latte avec cette délicieuse crème, de la parsemer d'un peu de noix de muscade et puis voilà ! :)


8 commentaires:

  1. Hum, ça m'a l'air délicieux, il faut que je teste ! Moi qui adore les épices, ça devrait me plaire (je ne connais pas encore la version de Starbucks)

    RépondreSupprimer
  2. Il semble en effet bien bien meilleur :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette boisson chez Starbucks que je commande toujours à base de lait de soja :-) J'en ai fait quelques fois avec la recette de Victoria M&S et je testerai avec plaisir ta recette ces prochains jours. Et j'en profite pour te dire bravo pour tes derniers articles bio-végés que j'ai beaucoup aimé lire même si je n'ai pas nécessairement pris le temps de te laisser un petit mot. Bon week-end & bises.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que je t'avais déjà expliqué que j'allais plus chez Starbucks. C'est donc assez sympa de trouver une petite recette maison pour l'une des boisons phares de la marque. Je testerai ça à l'occasion :)

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS