[Food] Quatre boissons sympa pour l'Hiver

lundi 7 décembre 2015


L'une des choses que j'aime le plus quand il commence à faire vraiment froid, c'est de me préparer une petite boisson chaude. Réconfort immédiat garantie ! Aujourd'hui j'ai eu envie de vous parler des boissons que je bois beaucoup en ce moment car elles se prêtent parfaitement à la saison et donne vraiment envie de se coocooner chez soi enroulé dans un gros plaid avec un bon bouquin ou une série !

Du thé !

Du thé ? Très original me direz-vous ... ;) Bon ok c'était vraiment prévisible surtout que je vous présente mes récentes découvertes régulièrement mais bon, j'ai trouvé cet assortiment de trois thé de Noël bio chez Nature & Découvertes et je trouve qu'ils valent vraiment le détour. Les trois boites font 50g ce que je trouve assez pratique finalement, que se soit pour offrir ou pour garder pour soi :)

Le premier est un thé aux épices et aux fruits d'Hiver qui est LE thé de Noël de la boutique cette année (il existe d'ailleurs en grand format). Et bien c'est celui que j'aime le moins des trois. Il est bon mais il n'est pas assez épicé ni parfumé à mon goût.

Le deuxième est un thé à la poire, au caramel et aux épices. Alors moi qui d'habitude déteste les thés qui contiennent du caramel car je les trouve trop chimiques et écœurants, j'ai été enchanté par celui-ci et c'est mon gros coup de cœur sur les trois ! Les trois saveurs sont bien équilibrées et aucune ne prend le pas sur l'autre. Je regrette vraiment qu'il n'existe pas en grand format pour le coup ;-)

Le troisième est un thé aux fruits rouges et à la cannelle. Je m'étais un peu lassée de la cannelle dans le thé ces derniers temps et ne savais pas trop a quoi m'attendre avec cette composition. Et bien c'est une excellente surprise car il est super parfumé et vraiment délicieux !



Du chocolat !

J'aime beaucoup le chocolat chaud même si je m'en prépare moins souvent que le thé et tous les ans, je suis ravie de pouvoir ressortir le cacao de ma marque anglaise chouchoute Whittard. Celui-ci est à la cannelle ce qui donne un petit goût en plus vraiment sympa ! Je le prépare avec le lait végétal que j'ai sous la main - généralement du lait d'amande - et en cinq minutes c'est prés.

Depuis deux ou trois ans, j'ai aussi pris l'habitude de regarder du coté de la marque belge Barù au niveau des boissons chaudes instantanées. J'avais eu un énorme coup de cœur pour leur Chaï mais je ne l'ai pas retrouvé cette année. J'ai donc choisi ce chocolat au caramel à la place qui est vraiment très très bon même si je regrette un peu qu'on ne sente pas plus le caramel.


Du sirop !

Du sirop ? Pourquoi faire vous allez me dire ? Non parce que qui a envie de boire du sirop quand il fait -3°C dehors ? ;-) Et bien en fait je ne le bois que très rarement classiquement dilué dans de l'eau. Par contre j'adooore en mettre dans du thé chaï (avec du lait végétal), ou quand je fais une compote maison par exemple. Celui-ci est un sirop d'une petite marque bio qui s'appelle le Cueilleur de Douceur à la vanille et à l'orange que j'ai trouvé sur un salon bio. Pas de cochonnerie à l’intérieur, que du bon :)

2 commentaires :

  1. Le thé Poire, Caramel & Epices de N&D me fait tellement envie, je pense craquer ! Ils font aussi un assortiment de chocolats en poudre de plusieurs saveurs donc, qui me tente aussi.
    Où trouves-tu la marque Whittard ? Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vue les choco en poudre mais j'en ai déjà plusieurs à finir alors je n'ai pas craqué :)
      Je me ramène les produis Whittard du Royaume-Uni mais je sais qu'on peut commander en France sur leur site !

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs