[Food] Dans mon placard de végé

vendredi 11 décembre 2015

J'ai rebaptisé ma rubrique "dernières découvertes bio / végé et eco-friendly" car je trouvais que "dans mon placard de végé" correspondait finalement mieux. J'aime bien lire ce genre d'articles chez les autres car ils peuvent donner de bonne idées surtout si comme moi, vous êtes un ventre sur pattes et que vous adorez découvrir de nouvelles choses :)

Ces quatre produits là, je les ai ramené de New York ! A l'heure où j'écris ces lignes, le beurre de cacahuètes au cacao de Peanut Butter & Co n'est plus tellement il était bon tartiné sur un English muffin et parsemé de rondelles de bananes. J'avoue voir été un peu triste quand j'ai jeté le pot mais heureusement que j'ai un pot ÉNORME de beurre de cacahuètes classique pour me consoler et que j'ai trouvé chez Whole Food. Alors Whole Food comment vous dire ... j'ai littéralement eu envie d'acheter le magasin ! Pourquoi on en a pas en France ?!

En tant que grosse fan de maple syrup, j'ai aussi acheté cette version plutôt sympa de sirop de myrtilles. Sur des pancakes, c'est absolument délicieux, au même titre que sur des English muffin d'ailleurs, ou dans un smoothie pour les sucrer, ou ... Ok ce truc va avec tout en fait. Enfin, j'ai fais 3 ou 4 magasins avant de trouver un pot de pumpkin pie spice, c'est fou quand même ! Ce petit pot m'a couté un bras (6$ et des brouettes glurps) mais parsemé sur un pumpkin spice latte maison ou sur un chocolat chaud ou dans en smoothie, c'est trooop bon ! Sans regret donc !


Niveau "liquide" j'ai enfin essayé les soupes de la marque anglaise New Covent Garden (j'avoue elle était en promo ;)). J'ai choisi celle au champignons sauvages. Elle est composée uniquement de chose que vous mètreriez dans votre soupe si vous la faisiez vous-même. Pas d'additif, exhausteur de gout ou que sait-je encore. Elle est trop bonne, je lui met un gros thumb-up !

Je suis une grosse consommatrice d'eau de coco que je mets dans mes smoothie tous les matins. Du coup ca m'embete un peu d'acheter des briquettes de Vitacoco ou de VaiVai pour qu'elles terminent dans un smoothie. Merci Monoprix, j'ai trouvé ces briquettes d'un demi-litre d'eau de coco qui ne coutent pas un bras et qui sont toutes aussi bonnes !

Dernière découverte en matière de lait végétal, c'est le Bjorg à la vanille. Aussi bizarre que ça puisse paraitre, je ne l'avais jamais gouté. Il est bon, le goût n'est pas trop écœurant et dans des céréales où pour un chocolat chaud ça passe vraiment bien !


Le Moulin du Pivert acte II, après avoir dévoré les fourrés au chocolat j'ai eu envie de tester ces biscuits qui pour moi s'apparentent vraiment à des cookies aux pépites de chocolat. Ils sont vegan, super bons et pas hyper caloriques donc parfait pour une petites pauses gourmandes sans culpabilité.

J'ai aussi voulu essayé ces barres de céréales Alpen qui me faisaient vraiment de l’œil et qui n'ont pas d'ingrédient douteux dans leur composition. Essai réussi, elles sont aussi super gourmandes et je pense que je vous reparlerais des autres saveurs dans un prochain article :)


Les compotes Charles et Alice, c'est pour vous montrer qu'on peut manger healthy et sans ingrédients bizarres dans les compo sans forcément que se soit bio. La gamme de saveur est impressionnante et il n'y a pas de sucre ajouté ni de conservateurs ni de colorant dans ces compotes.

J'ai récemment découvert le Sojami au noix que je ne connaissais pas du tout ! Il s'agit d'un espèce de fromage au tofu lacto-fermenté. Je n'avais jamais gouté de tofu lacto-fermenté et le petit goût acidulé est plutôt sympathique. Le plus souvent je le tartine sur du pain des fleurs ou le fait fondre dans des pâtes en guise de sauce healthy. Yum !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Made With Love By The Dutch Lady Designs