mercredi 4 novembre 2015

[Thés] Deux infusions bio pour l'Hiver


Quand il fait froid, je peux me siroter jusqu'à un litre de thé par jour et comme j'ai une espèce de passion pour le thé dans la vie, j'adore goûter de nouvelles marques et/ou de nouveaux mélanges bio histoire de ne pas me lasser. Aujourd'hui je vous parle d'une nouvelle marque, mais aussi d'un nouveau mélange :)

La nouvelle marque, c'est English Tea Shop. Je suis tombée dessus en allant faire quelques courses au Monoprix et j'ai craqué sur le packaging qui est vraiment mignon. Je n'ai pas eu le choix du goût car il n'y avait qu'une référence dans le magasin où j'étais mais elle me parlait assez : il s'agit d'un panaché de baies d'églantier, de pommes et de framboises. Et je peux vous dire que rien que l'odeur quand on ouvre le sachet est délicieuse ! Ce thé là est en sachet mais il me semble qu'il existe des boites de vrac. J'en bois une grosse tasse pendant que j'écris cet article et il est vraiment, vraiment bon ! Le goût est un petit peu acidulé : je pense que ça vient des framboises et de l'églantier (même si j'ai aucune idée du goût que ça peut avoir hihi) car je trouve qu'on ne sent pas trop la pomme. En tout cas j'adore cette composition et j'ai vraiment envie de tester d'autres mélanges de la marque.

Le nouveau mélange, c'est Soleil d'Hiver des Jardins de Gaïa - marque dont je vous ai déjà parlé maintes et maintes fois et que j'adore. Je cherchais une composition dit de Noël mais tous leurs thés d'Hiver sont à base de choses que je n'aime pas dans le thé comme le caramel ou le cacao et puis je suis tombée sur celle-ci. Elle est composée de plusieurs fruits comme la fraise et l'orange mais c'est la pomme que l'on sent le plus. Il y aussi beaucoup d'épices. Au final j'ai trouvé que cette tisane avait vraiment le goût de l'apple-tea que j'ai ramené d'Istanbul. Moi qui me l'économisais de peur de ne pas retrouver les mêmes saveurs, je suis bien contente d'avoir trouvé celui-ci :)


2 commentaires:

  1. Comme toi, je suis à fond thé (je prends d'ailleurs toujours pleins de sachets avec moi quand je bosse ^^). Les jardins de Gaia c'est une marque que je connais pas du tout tiens. Ca me tente bien ^^

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS