lundi 23 novembre 2015

[Soin] Mes 5 indispensables du moment !


Je voulais vous préparer un petit article sur mes routines soins visage et cheveux du moment mais les deux contiennent des produits dont je vous ai déjà parlé donc je me suis dis qu'il serait plus intéressant pour vous que je les regroupe dans un seul article. Hop c'est parti !


Le soin après shampooing Basis Sensitiv Lavera

Depuis ma dernière routine cheveux je n'ai changé que l'après shampooing et une fois n'est pas coutume, je me suis tournée vers Lavera qui est une marque - vous commencez à le savoir - que j'aime tout particulièrement ! Cet après-shampooing a une texture fondante est crémeuse super facile à appliquer. Après mes deux shampooings, je le pose sur les longueurs et laisse poser un petit moment avant de rincer. Résultat : chevelure de rêve assurée !


Le masque à l'argile rose Cattier 

En ce moment j'ai la peau assez sensible du fait des variations chaud-froid, j'ai quelques rougeurs par ci par là, bref vous l'aurez compris, ce n'est pas vraiment la joie. Ce masque, je l'ai depuis un moment dans mon placard mais je ne voulais pas l'attaquer avant d'avoir fini l'autre masque Cattier que j'avais déjà entamé. Grosse erreur de ma part, car il est top : ce masque est rigolo car à l'application on a l'impression que la matière est transparente mais en séchant, elle se transforme en argile. Généralement je le laisse poser le temps de prendre ma douche et passé le rinçage on se retrouve avec une peau purifiée et douce.


La crème hydratante pour le visage Bio Jasmin Dr Scheller 

J'ai commandé cette crème sur Ecco Verde un peu au pif. Je l'ai choisi d'une part parce que je voulais tester une nouvelle marque et d'autre part parce qu'elle était au jasmin bio et comme j'adore l'odeur du jasmin et le thé au jasmin (...). Voilà il ne m'en a pas fallu plus pour craquer ;) Elle convient tout particulièrement aux peaux sensibles et hydrate la peau toute la journée sans sensation de tiraillement en fin de journée. Elle m'a vraiment donné envie de me pencher sur les autres produits de cette petite marque allemande super sympa !


La crème hydratante pour le visage aux Nénuphar Bio Florame 

Le soir, j'hydrate mon visage avec cette crème Florame* qui est absolument parfaite. C'est vraiment le soin doudou dans toute sa splendeur qui réconforte quand on l'applique, qui hydrate parfaitement la peau et surtout, qui sent trop trop bon : l'odeur est douce et fraiche ! Cette crème est dite "riche"mais elle est n'est absolument pas grasse et ne laisse pas du tout la peau brillante. Je pense qu'elle pourrait correspondre à toutes les peaux.


Le soin contour des yeux à l'aloe vera Nonique

De manière générale, je n'essaye pas beaucoup de contours des yeux parce que se sont des produits que je ne termine pas rapidement d'ailleurs je m'en lasse toujours au bout d'un moment et j'ai enfiiiin un nouveau contour des yeux dans ma routine soin du matin. Ce soin est vegan et est composé de noni (l'ingrédient principal de la marque), d'huile d'avocat, de jojoba et d'olive bio. Je l'ai choisi parce qu'il coutait vraiment pas cher, et à l'instar de toutes les marques bio allemandes que j'ai testé jusqu'à maintenant, il est juste top ! Il hydrate juste ce qu'il faut, s'étale rapidement et ne colle pas ce qui est plutôt important le matin quand on veut se maquiller rapido ensuite.

16 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cet après shampooing également, il a une odeur très douce ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'odeur est très douce et tout en restant un peu fraiche :)

      Supprimer
  2. J'aime aussi beaucoup la marque Lavera. En ce moment, j'ai leur soin à la rose qui est un mix entre l'après shampoing et le masque. Il est vraiment bien!
    Quand j'ai vu ton après shampoing, je croyais que c'était le gel nettoyant pour le visage de la même gamme. Parait-il qu'il est très bien aussi ( de même que le dentifrice!).
    De florame, j'ai l'eau démaquillante biphasée à la camomille. Il est pas mal; je n'ai pas testé les autres produits pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, j'ai vu qu'il existait la gamme Sensitiv pour le visage, je pense que je l'essayerai prochainement parce que vu l'état de ma peau en ce moment hum hum.
      Je connais pas du tout l'eau démaquillante bi-phasée, ça m’intéresse :)

      Supprimer
  3. J'adore le masque à l'argile !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! j'avais testé aussi le même après-shampoing Lavera, je le trouvais top également !
    Sinon je ne connais pas du tout les autres produits.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression qu'il fait l'unanimité :)

      Supprimer
  5. La crème hydratante pour le visage Dr Scheller me tente bien, j'ai déjà essayé le gel nettoyante et la lotion tonique Dr Sheller à la grenade et j'en suis ravie.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai commandé, j'avais hésité avec celui à la grenade. Ça me conforte dans l'idée que Dr Scheller est vraiment une bonne marque !

      Supprimer
  6. Le masque à l'argile rose de Cattier était l'un de mes préférés avant. Il est tellement doux pour la peau. Je ne connais pas les autres soins dont tu parles mais j'avoue que la crème hydratante Dr Scheller me tente assez bien même si je suis encore toujours très fidèle à ma crème de jour régulatrice de chez Pai Skincare (après 3 ans je n'ai toujours pas changé). Niveau contour des yeux, je suis comme toi, je ne les finis jamais. D'ailleurs c'est le genre de produit que je n'achète plus car j'utilise généralement mon petit baume The Blue Cocoon également comme contour des yeux. Puis j'ai de la chance de pas avoir trop de problèmes à ce niveau là malgré mes horaires très bizarre. J'en ai reçu un de chez Dr Hauschka dans une ancienne box bio mais je l'utilise plutôt en tout dernier lieu avec mon concealer pour parfaire mon maquillage. C'est une petite astuce que j'avais découvert pour pour flouter la petite ligne sous les yeux ainsi que les petites lignes qui peuvent apparaître lorsqu'on sourit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi une miniature Dr Hauschka que j'utilise en contour des yeux, elle est trop bien parce que riche mais pas grasse ! C'est celle à la rose je crois.
      Je suis allée voir le baume The Blue Cocoon, il doit être génial mais le prix est démentiel ! lol

      Supprimer
  7. De très jolies marques! Je n'ai pas testé ces produits, mais la crème visage de Florame me fait bien envie :)

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS