[Food] Mes livres de cuisine végé préférés #3

vendredi 27 novembre 2015

Je pense que vous avez du le remarquer, j'ai une espèce de passion pour les livres de cuisine végé que je lis un peu comme des livres "normaux" et dans lesquels je trouve toujours beaucoup d'inspiration. J'essaye de ne pas craquer à chaque fois que j'en vois un qui me plait et d'attendre de voir si plusieurs semaines après, j'en ai toujours envie parce que sinon ma bibliothèque serait complétement full ! Ces derniers mois, j'en ai acquis trois que j'aime beaucoup et dont je voulais vous parler aujourd'hui (vous pouvez retrouver mes deux premiers articles ici et ici).

NOËL VEGAN - MARIE LAFORET 

Alors celui-ci, en tant que grosse fan de Marie Laforet, je l'attendais vraiment ! Je guettais sa sortie sur Amazon (mi-Novembre apparemment) et en fait *lucky me* je l'ai trouvé en avance en allant faire un petit tour chez Decitre. La première chose qui m'a surprise c'est de voir que la couverture était cartonnée, ce n'est d'habitude pas le cas des livres de cette collection des éditions La Plage et je trouve que ça donne un petit plus à cet ouvrage.

Les photos sont très jolies comme toujours avec les livres de Marie Laforêt. Les recettes sont classées de manière assez classique : entrées et amuse-bouche, plats de résistances et desserts festifs. Il y a aussi des recettes de cocktails et de cadeaux comestibles. Sans mentir, j'ai absolument envie de TOUT tester dans ce bouquin ! Je pense d'ailleurs que je ferrais plusieurs test avant Noël donc je vous en reparlerais :) Ah, et le mieux c'est qu'il coute seulement 12€ !

  

GREEN, GLAM ET GOURMANDE - REBECCA LEFFLER

 Ce livre là est sortie l'année dernière il me semble, et à fait beaucoup de buzz à sa sortie. Je me suis réveillée 107 ans après tout le monde comme d'habitude ;-) mais du coup j'ai tout de même envie de vous en parler aujourd'hui parce qu'il est top ! En revenant de New York, je me suis rendu compte que contrairement a ce que l'on peut croire, les américains (new-yorkais en tout cas) sont vraiment branchés healthy et je pense que c'est ce qui m'a poussé à acheter ce livre en rentrant puisqu'il est directement inspiré de ce "mouvement".

En plus d'y retrouver des recettes classées par saisons (super idée), on y retrouve des pages plus orientées lifestyle comme des petits conseils de beauté green, des postures de yoga ou même des playlists de saison. On retrouve aussi des recettes de base comme celles du lait, beurre, crème et sauces version végétales of course, ainsi que les indispensables produits à avoir dans son placard.





AFRO-VEGAN - BRYANT TERRY

 Afro-Vegan, c'est Julie qui m'a donné envie de l'acheter. Quand je cuisine (ou même quand je vais au resto d'ailleurs), j'ai toujours tendance à me tourner vers la cuisine du monde car je trouve qu'elle est beaucoup plus variée et intéressante que la cuisine française. Ce livre là typiquement, je le trouve complétement génial car il montre que l'on peut vraiment véganiser toutes sortes cuisines même les plus traditionnelles puisque là par exemple, il s'agit de cuisine africaine, caribéenne et du sud plus généralement.

Ce livre est composé en gros, des parties suivantes : sauces - bean, okra et melon - soupe, stew et tagines - légumes e racines - graines - street food et snack - condiments - biscuit, smoothie et porridge - gâteau et fruit - boissons et cocktails. Et l'autre chose super chouette c'est qu'à la fin du livre il y a des propositions de menus en fonction des saisons ce qui est plutôt pratique pour cuisiner en fonction des produits de saison. Les recettes sont toutes aussi alléchantes les unes que les autres et je pensais qu'il serait un peu compliqué de trouver les différentes épices des différentes recettes mais en faite ça va, au pire, il est possible de tout trouver chez Paris Store :)


2 commentaires :

  1. Le Noël Vegan me tente vraiment beaucoup. Mais j'avoue qu'en ce moment je ne suis pas assez souvent chez moi que pour me lancer dans des trucs inconnus...

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs