[Food] Dans mon placard de végé

mercredi 11 novembre 2015

Et hop, une nouvelle édition de cette rubrique que j'aime beaucoup enrichir ! J'ai accumulé pas mal de nouvelles choses que je ne vous avais pas montré alors faites-vous un thé parce que ça va être long :-)

LES BOISSONS


Une fois n'est pas coutume, j'ai trois laits végétaux à vous présenter. Avec tout ceux que j'ai testé je suis toujours étonnée d'en avoir toujours de nouveaux à essayer. Le premier c'est la boisson à la châtaigne Bjorg qui est parfaite, comme tous les laits végétaux de la marque j'ai envie de dire ! Les deux autres je les ai ramené du Japon (oui oui, je suis du genre à ramener du lait végétal du bout du monde moi hihi). Et bien celui à la banane était mortel, l'autre un peu moins mais il était tout de même sympa.

LES SIMILI


Je ne sais pas si vous avez déjà essayé la gamme des filets de tofu Taifun mais ils sont tous trop bons. Je les mange soit coupés en morceaux, soit en sandwich. Déglacé à la sauce soja c'est juste une tuerie ! J'ai moins accroché sur le Tofu Rosso de la même marque que je voulais tester depuis longtemps. Du coup je l'ai un peu camouflé en le transformant en bolognaise mais je n'en achèterai surement plus.

J'ai aussi testé deux sortes de galettes végétales : les griniocs orge-chèvre-miel et noix de Soy sont vraiment, vraiment bonnes et un peu originales au niveau du goût, par rapport aux galettes qu'on a l'habitude de voir en magasin. Les fines galettes forestières de Céréal Bio sont aussi très bonnes ! Je ne mange pas beaucoup de galettes végétales comme celles-ci mais j'en ai toujours dans le frigo "en dépannage" pour les jours de flemme.


LES TRUCS TOUT FAIT




J'ai testé plein de choses chez Céréal Bio ces derniers temps parce qu'ils font toujours tous pleins de promos. Les lasagnes à la carottes, c'était une tuerie. Voilà c'est dit. Ca coute un peu cher en temps normal mais pareil, pour dépanner ou quand on a envie de manger de la "junk-food" healthy ca fait très bien l'affaire. Les cuisinés raviolis tomates-tofu, orge-pruneaux et risotto aux champignons sont aussi des valeurs sures en cas de grosse flemme quand il s'agit de se faire à manger le midi au bureau !


 Je crois que le tofu mariné à la japonaise Soy est nouveau. C'est bon, mais je pensais que c'était un peu plus épicé, relevé bref, je pensais que ça aurait un peu plus de goût. J'aurais du mettre le tofu pané et les cordons bleus végé dans les "simili"... Bref, de la même manière que pour les lasagnes, quand vous avez une envie de junk-food healthy c'est top ! J'ai mangé les falafels en les passant seulement à la poêle alors ils étaient un peu durs, il faudrait que j'essaye de les faire frire la prochaine fois.


 DIVERS


J'ai regroupé un peu tout le reste que je savais pas dans quelle catégorie ranger ! La margarine St Hubert bio, c'est juste pour vous montrer la seule margarine végétale que j'ai trouvé en grande surface. Perso je la trouve vraiment bonne que se soit à tartiner ou pour faire des gâteaux. J'ai pris ces deux sortes de soupes lyophilisées Potabio pour essayer. La mexicaine c'est une tuerie !


Enfiiiiin dans la catégorie "snacks" j'ai trois petites choses assez sympas à vous présenter ! La première chose ce sont les terrines végétales de chez Bjorg. J'aime particulièrement la forestière et celle au Chardonnay. J'ai entendu beaucoup de personne qui ne les trouvait pas top mais franchement moi j'adore. Ensuite j'ai trouvé ces espèces de gressins suédois de la marque Swedish by Nature à Monoprix. Je les ai choisi au romarin et c'est rigolo parce que ces gressins, il n'ont pas la forme de gressins mais ils sont plats. En tout cas, je les adore aussi. Enfin, j'achète souvent ces espèces de chips pomme de terre-soja pour compléter un repas un peu light du genre salade. C'est léger, il y a beaucoup de saveurs différentes. Bref, voilaaaaa ! :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Made With Love By The Dutch Lady Designs