lundi 5 octobre 2015

[Make-up] Ma routine teint (bio et naturelle)


Encore un article make-up ? Ça va devenir une habitude ! ;-) Ils font en fait partie de mes articles préférés parce que j'adore tester toutes sortes de nouvelles choses mais comme j'essaye de ne pas entasser et de finir mes produits avant d'en racheter - et que du coup c'est moins rapide que pour les soins - j'ai moins de choses à vous montrer fatalement. 

Je crois que je ne vous ai jamais fais une routine teint ici, tout simplement parce que je n'ai pas une peau capricieuse et que je peux tout à fait me passer de fond de teint la plupart des journées. L'été je ne mets carrément rien a part du blush (je sors rarement sans blush) ! Mais là avec mon retour du Japon, le jet-lag, la fatigue et que-sais-je encore, je n'ai pas la peau super jolie et j'ai des cernes assez marquées ce qui fait que je ne peux pas vraiment me passer d’anti cerne. Du coup plutôt que de vous parler juste de mon nouveau petit chouchou, j'ai décidé de vous montrer la totale - qui comme vous le verrez - reste finalement assez light.





En matière de teint, vous l'aurez compris, j'aime quand c'est léger et naturel et je fuis absolument les effets plâtres. En gros, quand on commence à voir la matière sur le visage de la personne, je trouve que c'est beaucoup trop et c'est toujours un peu le sentiment que j'ai avec des produits pour le teint qui ont une texture liquide. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis tournée vers le minéral depuis quelques années déjà. Ma marque chouchou ? Lily Lolo évidemment :-)

Le seul bémol des produits minéraux, c'est que je ne trouve pas leur utilisation très pratique. Déposer un peu de matière dans le capuchon avant de pouvoir la prélever avec son pinceau, je trouve que c'est un peu fastidieux : ça prends plus de temps alors que le matin, on peut être un peu pressée ; la matière est volatile et j'ai tendance à toujours en mettre un peu partout. Bref, ma salle de bain se transforme vite en champ de bataille ! Je dis ça mais quand je fais la cuisine c'est pareil donc je pense qu'en fait le problème vient de moi ;-)

Le premier produit que j'utilise, c'est donc le fond de teint minéral de Lily Lolo en teinte Blondie. Je l'applique avec mon éternel pinceau stipple d'Ecotools en insistant quand même bien au niveau des cernes pour leur apporter un premier niveau de couvrance. Chez Lily Lolo au niveau des fonds de teint il y a à peu près une tonne de choix de teintes mais ce qui est bien, c'est que pour ne pas vous tromper vous pouvez commander des échantillons. Bon, moi j'y suis allée au feeling et il se trouve que ça a plutôt bien marché donc tant mieux ! :-)

Ensuite je passe à l'anticerne et j'utilise le correcteur PeepO toujours chez Lily Lolo. J'en avais entendu beaucoup de bien et je ne suis vraiment pas déçue ! Sa couleur jaune est un peu flippante au départ mais en fait elle s'adapte parfaitement bien au teint et les cernes sont camouflées en un rien de temps. Je commence par l'appliquer avec un pinceau spécial pour le teint d'Ecotool et je termine ensuite au doigt en tapotant légèrement pour l'estomper et pour faire un fini plus naturel.

J'adore le blush donc naturellement, c'est l'étape d'après ! En ce moment j'utilise beaucoup le brun rosé de chez Zao dont je vous parlais ici. Je n'ai pas changé d'avis, il est toujours très bien mais j'insiste : il a une pigmentation de ouf donc je l'applique au pinceau mais je n'oublie pas de l'estomper au doigt ensuite sinon c'est vraiment très très moche ! ;-)

Enfin, je fixe le tout avec la poudre Flawless Silk de Lily Lolo qui porte vraiment bien son nom. Je zappe parfois cette étape par flemme mais elle permet de faire vraiment tenir le make-up toute la journée. Cette poudre est complétement transparente, je pense qu'elle peut convenir à toutes et elle fait un fini un peu peau de pêche, bref, elle est géniale :-)


4 commentaires:

  1. Les fonds de taint minéral j'ai vraiment du mal. Certains bloquent mes pores et me causent des boutons tandis que d'autres assèchent trop ma peau. Ma référence pour l'instant est le Vapour Atmosphere Luminous Foundation. Il est un peu cher mais la compo est parfaite et il tient toute une journée (même quand je vole, je dois quasi pas retoucher c'est incroyable). Lily Lolo est aussi une marque que j'adore (leurs crayons et fard à paupière sont incroyables !!). Le blush Zao a une couleur vraiment sympa aussi. Peut-être que je me laisserai tentée à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais testé les crayons Lily Lolo tu me donnes envie là ! En plus pas moyen de trouver un crayon bio qui tiennent toute la journée c'est peut être enfin la solution.

      Supprimer
  2. Je suis totalement fan de la poudre Lily Lolo! Le seul point négatif pour moi c'est justement sa tenue... J'hésite.. Leur poudre "fixante" est vraiment bien? Quel type de peau as tu? Car moi j'ai la peau sèche et les poudres "fixantes" ça me fait un peu peur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la peau normale et je trouve qu'elle fixe plutôt bien, après pour les peaux sèches je pourrais pas dire :-/

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS