[Bonnes adresses] Trois adresses végé-friendly à Lyon

vendredi 16 octobre 2015

 J'adore cette rubrique car elle me permet de chercher et surtout de tester de nouvelles adresses végé-friendly à Lyon. Bon, entendons nous, quand je dis "nouvelles" ce n'est pas forcément qui viennent d'ouvrir hein ! Quoique je dis ça mais pour la première dont je vais vous parler je crois qu'elle a ouvert il n'y a pas longtemps. Bref, aujourd'hui je vous emmène manger des dumplings, des burgers et des tacos ! Bon appétit !
Ps : désolée pour la qualité des photos qui n'est pas toujours géniale, je les ai prise avec mon téléphone et des fois la luminosité laissait à désirer.

POUR MANGER DES DUMPLINGS


 Beijing 8
23, rue de la Charité
69002 Lyon

C'est tout à fait par hasard que je suis tombée sur ce restaurant de raviolis asiatiques alors que je cherchais une boutique dans le quartier. Quand j'ai vu qu'il y avait des dumplings végé, j'ai décidé de venir tester cette adresse avec mon frère. Le cadre est plutôt sympathique, plutôt épuré. J'ai bien aimé ! J'ai moins aimé qu'ils n'acceptent qu'un ticket restaurant par personne mais bon... passons. Au niveau des menus, j'ai opté pour une formule à 14.40€ qui comprend une boisson, une entrée froide, 9 dumplings, du riz et du choux. J'ai choisi le tofu piquant et les raviolis végétariens donc. 

J'ai beaucoup aimé le tofu piquant et froid, je n'ai pas l'habitude de le manger comme ça mais ça m'a donné une idée :) J'ai été plus déçue par les dumplings sur lesquels je plaçais tout mes espoirs. Il faut savoir que je suis une grosse fan de dumplings que je vais généralement acheter à la Guillotière ou a Paris Store et ce que j'aime précisément, c'est le coté super croustillant. Là j'avais opté pour un mélange vapeur et frit et j'ai été bien incapable de faire la différence entre les deux. Au niveau gustatif ils sont quand même bons mais ça reste un peu pâteux et bourratif, et servit avec du riz je vous laisse imaginer... J'aurais préféré avoir le choix avec la petite salade de vermicelles / crudités disponible dans l'autre formule. Au final, c'est bon mais pas exceptionnel et je trouve que pour ce que c'est, le prix de la formule est plutôt élevé.


POUR MANGER UN BURGER OU UN BAGEL


Kaffee Berlin
26, cours Albert Thomas
69003 Lyon

J'adore l'Allemagne et Berlin est l'une de mes villes préférées. C'est peut-être ce qui explique que j'adore me rendre au Kaffee Berlin ;-) Le décor est très minimaliste dans le sens où on dirait que tout est récupération et bidouillage mais ça fait parti du charme de cette adresse. Alors qu'est ce qu'on mange / boit au Kaffee Berlin ? Ils proposent déjà un large choix de bières allemandes que l'on ne trouve pas partout et rien que pour ça, je mets un thumbs up ! 

Il y a aussi une super carte de bagels et de burgers et les versions végétariennes des deux sont vraiment délicieuses. D'habitude je prends le bagel Marie-Claude qui est au chèvre-miel-tomates confites et qui déchire vraiment mais cette fois-ci j'ai eu envie de tester le vegetarisch burger qui est apparemment nouveau sur la carte. Comment vous dire... Il est juste parfait. Une galette de pomme de terre façon rostï fait office de steak, la sauce maison est super bonne et le pain artisanal. Perfection je vous dis ! Le tout est accompagné de potatoes que je n'arrive jamais à finir tellement la portion est énorme. Vous pouvez y-aller les yeux fermés ! Au niveau de la nourriture tout est parfait vous l'aurez compris, par contre je trouve que le service laisse vraiment à désirer. A chaque fois que j'y vais je tombe sur le même serveur qui est antipathique et non-commerçant au possible. C'est dommage parce que ça casse un peu tout le truc, la prochaine fois je prendrai à emporter comme ça je n'aurai pas besoin d'avoir à supporter ça ... ;-)


POUR MANGER DES TACOS

 Go Mex
Centre commercial Confluence 
69002 Lyon

Bon, on est d'accord, la bouffe Tex-Mex c'est vraiment, mais vraiment pas photogénique. Mais par contre qu'est-ce que c'est bon ! J'ai testé ce mexicain Samedi dernier et très franchement, pour un fast-food c'est super sympa et super bon. Au niveau des formules on peut choisir entre quesadillas, tacos de maïs ou de blé, et burritos. On choisi ensuite la garniture puis la sauce et roulez jeunesse. Il existe des recettes de base - dont une végétarienne - mais ça fonctionne un peu comme un Subway et on peut personnaliser un peu son tacos comme on veut. Ce jour là, j'ai choisi un tacos (en haut) et un nachos à partager (j'adooore les nachos ! :-)).

J'ai particulièrement apprécié que les ingrédients soient frais, que le guacamole soit fait maison et que l'on puisse choisir de manger tout ça accompagné d'un soda mexicain. Je trouvais étrange de mettre du riz en plus des beans dans les tacos parce que je me disais que ça devait être quand même un poil bourratif mais en fait c'est super bon et on ressort de là vraiment calé ! La seule chose qui m'a un peu dérangé c'est le prix ... Pour trois on a quand même payé 41€ et pour un fast-food ça fait quand même un peu cher.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Made With Love By The Dutch Lady Designs