[Favoris] Mes essentiels pour l'Automne

lundi 19 octobre 2015

Un petit article favoris complétement random, ça faisait longtemps ! Je me suis amusée à regrouper quelques trucs qui ne me quittent plus depuis que l'Automne est arrivé. Au programme, du thé, une bougie, un mouton et de la bonne musique ! J’espère que cette sélection sans queue ni tête vous plaira ;)

 L'Automne et l'Hiver pour moi, c'est un peu synonyme de bougies. En ce moment je ne quitte plus celle-ci qui est à la lavande et à la marjolaine de la marque Essence + Alchemy*. Elle provient du shop trop choupi The Midnight Shop. Et elle sent tellement, mais tellement bon ! Tout est naturel, de la cire à la mèche et j'aime bien la faire bruler une vingtaine de minutes : quand je l’éteins ça sent encore trop bon pendant super longtemps. Bref, gros gros coup de cœur pour cette petite bougie :)


Ah je vous avais prévenu que c'était random hein ;-) J'ai ressorti ma pochette petit-mouton-trop-mignon trouvé chez Oysho, pour ranger mon bazar. Il est trop choupi et je sais pas, il dégage une espèce de douceur qui me donne le sourire quand j'ai un truc à prendre dedans. Je suis vraiment une adepte de tous ces petits accessoires tout mignons qui égayent tout de suite le quotidien.


J'attendais trop qu'il fasse froid pour pouvoir sortir et porter le pashmina que j'ai acheté à Istanbul cet été ! Il est tellement grand et moelleux que c'est un vrai plaisir de s'enrouler dedans pour affronter les fraicheurs matinales. On est comme dans une couette c'est un vrai bonheur ! Par contre je suis un peu dégoutée parce qu'on a pas tellement un temps d'Automne en ce moment, je veux qu'il fasse froid !! ;)

Je bois du thé a peu près toute l'année mais quand même beaucoup plus en Automne-Hiver (normal quoi) et voici mes deux chouchous du moment : le rooibos aux fruits rouges des Jardins de Gaïa et le thé vert à la fraise de chez Clipper. On reste dans les mêmes saveurs puisque ça tourne autour des fruits rouges mais les deux sont complétement différents et surtout délicieux !


Bon, j'ai envie de dire qu'un baume à lèvre est absolument indispensable, surtout quand ça caille, et surtout que je prends mon vélo tous les jours. Celui-ci est un baume vegan à la mandarine et au pamplemousse de la marque anglaise Okko* qui vient aussi de The Midnight Shop. Il est absolument parfait : il sent bon, il protège bien les lèvres et les rends tout de suite plus douces et nourries. Et en plus il tient super longtemps donc pas la peine de s'en remettre systématiquement après avoir bu quelque chose. Et entre nous, je suis trop fan du packaging en carton :)

 J'ai ré-découvert Spotify il n'y a pas longtemps et depuis je me demande comment j'ai pu vivre sans avant ! Alors non seulement le principe est complétement génial mais en plus chez Spotify, ils proposent des playlists à thèmes. En ce moment j'alterne entre Automne-Hiver et Au Coin du Feu qui sont tout bonnement parfaites ! J'ai découvert un tas de nouveaux trucs complétement géniaux. Là par exemple j'écoute une chanson qui s'appelle Condolence d'un artiste qui s'appelle Benjamin Clementine et j'adore. Je n'ai pas accroché tout de suite mais comme ces deux playlists passent en boucle je me suis rendu compte qu'en fait wah ! Si vous ne connaissez pas Spotify, vous devez absolument essayer !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Made With Love By The Dutch Lady Designs