[Bonnes Adresses] J'ai testé le restaurant vegan le Gorilla à Nice

lundi 26 octobre 2015

J'ai passé le week-end dernier à Nice et en cherchant un resto sympa à essayer, je suis tombée sur Le Gorilla - restaurant vegan qui vient d'ouvrir ses portes. Ni une ni deux je réserve une table pour trois et attends patiemment la fin de la journée :)

LE CONCEPT ET LE CADRE


 Au niveau du concept c'est très simple, le Gorilla est entièrement vegan. Vous ne retrouverez donc aucun produit d'origine animale dans votre assiette. Les gérants sont vraiment adorables et prennent le temps de vous expliquer leur démarche, de quoi sont fait les plats etc ... J'ai particulièrement apprécié le fait que leurs explications soient faites sans agressivité (je tiens à le préciser parce que ce point pèche un peu chez certains  vegan hum hum). Et si comme moi vous vous demandiez pourquoi le restaurant porte le nom bizarre de Gorilla, c'est simplement pour démontrer que le gorille qui est l'un des animaux les plus costauds et forts qui existe est aussi... un herbivore :)

J'ai adoré la décoration qui est très épurée. Tout est fait de bois et quand on rentre on tombe tout de suite sur une très grande table qui peut accueillir une petite vingtaine de personne. C'est très convivial ! Les murs sont recouverts de branches de bois (flottés?), il y a une petite musique zen en arrière plan et de l'herbe à chats sur les tables. J'ai vraiment trouvé que l'endroit était chaleureux et accueillant.

Au fond du restaurant, on retrouve un mur avec plusieurs citations en lien avec la cause animale.



 LE MENU


 Au niveau de la cuisine, tous les ingrédients sont frais, tout est fait maison du lait végétal jusqu'au faux-mages et je crois que la grosse majorité des produits sont bio. Je pense aussi que le menu change tous les jours.

Pour les entrées ce soir là il y avait deux tartines : une à l'avocat façon guacamole et une au faux-mage et à la figue. Le tout tartiné sur une tranche de pain façon bruschetta. J'ai adoré les deux, on sent vraiment que les produits choisis sont des produits frais et de qualité. C'est simple mais c'est bon ! Je n'avais jamais gouté de faux-mage et j'ai beaucoup aimé (en même temps il était fait de noix de cajou alors j'ai envie de dire que c'était gagné d'avance :-) #passionnoixdecajou).



Au niveau des plats j'ai choisi les nouilles de riz noires au lait de coco et à la citronnelle. Les plats de ce genre, c'est typiquement ceux que je mange très régulièrement et que j'adore faire chez moi. J'ai adoré la sauce coco-citronnelle un peu épicée. Vous l'aurez compris, cette création là était aussi très réussie.Vraiment, vraiment bon :)


J'ai aussi testé le dessert du jour qui était une banane caramélisée au sucre rapadura, à la crème de citron avec des noix et des baies de goji. Je n'ai pas eu le temps de prendre de photo car ce dessert à été englouti en deux temps trois mouvements tellement c'était bon, frais et léger.

En bref, j'ai vraiment trouvé ce restaurant super sympa, la nourriture est super bonne, les gérants super sympas. Le seul petit bémol que je pourrais émettre ce sont les prix qui sont tout de même un peu élevés. Mais bon, la qualité ça a un prix ;)

2 commentaires :

  1. Coucou :) Merci pour ton retour !
    Je n'ai pas la chance d'avoir un restaurant Vegan par chez moi. Du coup, j'ai testé seulement une fois lors d'une visite à Liège, mais c'était délicieux.
    En tout cas, j'adore la déco du tiens, c'est superbe et tout à l'heure tellement bon, miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Lyon on en a pas non plus, c'est dommage !

      Supprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs