[Teint] Les jolies nouveautés teint de chez So'Bio Etic

vendredi 23 octobre 2015

Aujourd'hui j'ai décidé de regrouper deux nouveautés de chez SoBio Etic qui n'ont pas vraiment de lien entre elles mais qui ont pour point commun de concerner le teint : l'huile démaquillante Précieux Argan et l'eau de teint. Ces deux types de produits sont aussi des nouveautés pour moi puisque je n'ai jamais utilisé d'huile pour me démaquiller ni utilisé de produit pour le teint liquide ! (Et oui, il faut vivre dangereusement dans la vie ;-)) !

Le premier produit dont je voulais vous parler, c'est donc l'huile démaquillante Précieux Argan* qui est une huile dite, anti-âge. En temps normal je me démaquille en utilisant de l'eau micellaire pour les yeux, puis en repassant un coup sur tout le visage avec une gelée démaquillante. Le démaquillage à l'huile, comme je vous le disais, c'est un peu une grande première pour moi car même si j'ai souvent entendu dire que le démaquillage à l'huile était super efficace, je n'ai jamais vraiment osé sauter le pas car j'ai toujours un peu de mal à me démaquiller les yeux directement avec de l'huile.

Cette huile démaquillante là est un peu différente des autres puisque sa texture est évolutive : elle se transforme en gel puis en lait au contact de la peau. Pour l'utilisation j'ai juste décidé de suivre ce qu'il y avait écrit sur le flacon. Je commence donc à me démaquiller les yeux en mettant un peu d'huile sur un coton réutilisable puis je repasse ensuite un coup sur tout le visage en massant directement mon visage avec une goutte ou deux d'huile. Je rince ensuite à l'eau clair. La peau est toute douce, bien démaquillée et cette huile fonctionne très bien même sur les maquillages un peu chargé. Si on ajoute à cela que le flacon-pompe est hyper pratique est hygiénique, ce démaquillant à vraiment tout bon !

Le deuxième produit est plus un produit make-up puisqu'il s'agit d'une eau de teint*. J'ai l'impression que les eaux de teint sont plutôt à la mode en ce moment ! Moi qui suis adepte des produits pour le teint plutôt légers, j'ai tout de suite dis oui quand on m'a proposé de la tester.

Deux choses m'ont marqué au premier abord et la première c'est la taille du flacon qui est vraiment petit. En fait le petit secret c'est qu'il ne faut vraiment pas beaucoup de produit pour tout le visage. La deuxième chose c'est que cette eau de teint est bi-phasée avec un coté composé de pigments minéraux et un coté aqueux. Moi qui d'habitude, n'utilise que des produits pour le teint minéraux en poudre, cette texture m'a un peu déstabilisée, d'autant qu'elle est très liquide ce qui la rend un peu galère à prélever !

Du coup je mets mon doigt sur l'ouverture du flacon et je le retourne ce qui permet d'avoir un peu de matière sur le bout du doigt avant de l'appliquer sur le visage (comme c'est un produit bi-phasé il faut bien le secouer avant de s'en servir hein ;-)). J'avais un genre de beauty blender que j'avais acheté chez Kiko et qui est vraiment parfait pour étirer la matière sur le visage. Au final on a une couvrance vraiment légère qui unifie le teint et cache les petites (j'insiste sur petites!) imperfections juste ce qu'il faut.


2 commentaires :

  1. Hello Camille,
    Je suis ravie que tu parles de cette huile démaquillante car j'ai du la voir passer sur les réseaux il y quelques semaines et j'avais bien envie de l'essayer, ta revue vient d'achever de me convaincre ;-) En revanche, sais-tu où on peut se la procurer (rien dans mon Leclerc) ?
    Bonne fin de semaine à toi,

    RépondreSupprimer
  2. Hello Nolwenn ! Si il n'y a rien dans ton supermarché, peut être sur la boutique online Léa Nature ?

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs