[Food] Mes dernières découvertes végé, bio et eco-friendly

mercredi 16 septembre 2015

Me revoilà pour une nouvelle édition de cette rubrique que vous aimez apparemment beaucoup ! Il y a une grosse prédominance de gourmandises dans cette version mais finalement, ça reste la preuve qu'on peut manger gourmand mais healthy ;-)



LES GOURMANDISES

Je ne sais pas d'où sort la marque Bisson mais alors j'ai fais deux découvertes qui ont changé ma conception du petit-goûter. La première ce sont ces petits sablés qui sont tellement, mais tellement bon ! J'ai choisi la version raisin-noisette parce que fatalement dés qu'il y a de la noisette dans quelque chose j'ai envie de le manger mais ils existent aussi au chocolat, à l’épeautre etc. Vous en mangez un... Vous terminez la boite ;-) J'ai aussi essayé la version bi-choco au chocolat et à la noisette et pareil, en cas de petit creux et d'envie sucré, vous ne pouvez pas vous tromper avec ces biscuits qui ont furieusement le gout des biscuits digestives.

Vous vous souvenez des Z'animos Cadbury que vous mangiez certainement quand vous étiez petites ou grandes d'ailleurs ? Et bien j'ai trouvé la version bio avec ces petits animaux nappés de chocolat au lait La Vie Claire. Il n'y a pas d'huile de palme et les petits animaux sont trop mignons (ok je sors...). Bref, j'en ai toujours une boite dans mon tiroir au bureau en cas d'envie chocolatée. Ça m'évite d'aller me chercher un Kinder Bueno à la machine ah ah ;)


Et en parlant de chocolat, j'ai reçu quelques petites gourmandises vegan* de la part du shop online Boutique Vegan. Je n'en ai fais qu'une bouchée, j'aime tellement, mais tellement le chocolat à la noisette ! Je me suis gardée la barre protéiné Chimpanzee pour un jour ou j'aurais une grosse séance de sport mais je vous en reparlerais forcément.

 Bon là clairement, j'ai craqué sur le packaging de ces sablés au citron Island Bakery. Est-ce qu'il n'est pas tellement mignon ? Cette marque vient de l'ile Écossaise de Mull et ça a suffit à me convaincre de les essayer. Gros gros succès à la maison, le paquet à disparu en un rien de temps et j'ai horriblement envie de tester les autres recettes. Attendez-vous donc à ce que je vous en reparle dans une prochaine édition :-)



DIVERS


J'ai acheté cette bouteille de Karma Kombucha parce que j'en ai entendu du bien absolument partout et que je voulais gouter pour me faire mon propre avis. Et bien franchement, ça ne m'a absolument pas plu et je ne comprend absolument pas l'engouement qu'il y a autour de cette boisson.

 Priméal est une marque que j'aime beaucoup et qui propose toujours des variantes de recettes connues version quinoa ou autre truc "typés bio". C'est sticks qui ressemblent à des sticks bretzel d'une marque bien connue, et bien ils sont au quinoa et ils valent vraiment le détour. Je n'aurais probablement jamais acheté de gomasio si je n'avais pas trouvé cette boite abimée dans le coin des promos et ça aurait été absolument catastrophique car à saupoudrer sur des salades, des frites ou que-sait-je encore, c'est TROP bon !

 #Passiongressin le retour, mes deux dernières trouvailles en la matière : des versions moelleuses aux olives La Vie Claire d'un coté et à l'épeautre La Buona Terra de l'autre. J'en mange à n'importe quelle heure du jour et de la nuit et je ne m'en lasse vraiment pas.



LES SIMILIS

Pour quelqu'un qui n'aime pas le seitan, j'ai acheté deux trucs qui m'avait l'air fort bon... à base de seitan donc. Le premier c'est les Croc'Seitan Soy aux pommes de terres, à l'emmental et aux oignons. Cette recette est plutôt automnale mais à midi avec une petite salade, ça passe vraiment bien croyez-moi ;-). Le deuxième c'est ces Végé'steak Virginia Wheaty. Ce sont des espèces de pavés de seitan cuisinés aux aromates et qui sont parfaits au barbecue. Je trouve que les filets sont un peu épais donc un peu écœurant mais une fois de temps en temps, ça peut être sympa !

3 commentaires :

  1. Top cette sélection ! Je me suis mise au gomasio cette année, je ne m'en passe plus. Pour le Kombucha, j'ai découvert ça dans un restaurant bio et j'ai bien aimé (je crois que c'était au gingembre). Il me reste encore plein de choses à adopter, notamment j'aimerais vraiment trouver des barres protéinées ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces découvertes, ça a l'air bon !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs