lundi 21 septembre 2015

[Make-Up] Mes dernières découvertes Zao


Zao, je vous en parlais déjà ici, il s'agit d'une petite marque française assez récente puisqu'elle a vu le jour en 2012. Depuis le test du fard à paupières j'avais vraiment envie d'autres produits de cette marque dont je trouve les packagings vraiment jolis mais je n'avais pas vraiment pris la peine de chercher des revendeurs dans le coin. Et puis un jour où j'étais dans le quartier des Brotteaux, je me suis dis que j'allais passer au salon MH Concept sur la rue Masséna car j'avais vu sur le site de Zao qu'ils vendaient pas mal de références de la marque.

 Les produits Zao sont conçus avec des ingrédients d'origine 100% naturelle, certifiés EcoCert et les packagings si jolis sont en bambou donc 100% recyclables. La plupart sont même rechargeable ce qui est plutôt chouette. Les deux produits dont je vous parle aujourd'hui sont vegan !

Tous les produits sont vendus dans de petites pochettes toutes choupis. Vous vous demandez peut-être à quoi elles servent ? Et bien comme le blush ne ferme qu'avec des aimants, c'est plus facile pour l'emmener en voyage sans que le couvercle ne se désolidarise du reste par exemple :-)



LE MASCARA

Jusqu'à maintenant j'alternais entre le mascara de Lily Lolo et le mascara volume So Bio Etic. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais j'ai fini les deux pratiquement en même temps et je n'ai pas anticipé de m'en acheter un nouveau. N'ayant pas le temps de commander le Lily Lolo et n'ayant pas retrouvé celui de So Bio Etic, je me suis dis que j'allais en tester un nouveau et j'ai directement pensé à Zao !

J'ai donc acheté le mascara volume n°085 couleur Ébène. Concernant les mascaras bio, je trouve qu'ils sont plus efficaces une fois un peu secs et celui-ci ne fait pas exception. Quand je l'ai acheté j'avais un peu de mal à l'appliquer au début et je l'ai volontairement laissé de coté un petit moment : maintenant, il est parfait ! La brosse est assez classique mais efficace et sépare bien les cils dans faire de paquet. La pigmentation quant à elle, est bien noire. L'effet volume n'est pas aussi dingue que le mascara So Bio Etic mais il est plutôt pas mal et l'effet est finalement assez naturel. Personnellement j'en met plusieurs couches car sur mes cils, une seule ne suffit pas. En bref vous l'aurez compris, j'aime beaucoup ce mascara :-)



LE BLUSH


A la base je n'étais pas partie pour m'acheter un nouveau blush mais comme je tourne avec le Grand Air de UNE depuis un bail (il n'a pas de fond c'est pas possible !), j'ai eu envie de me faire un peu plaisir. Parmi les quatre teintes disponibles, j'ai essayé de trouvé une teinte qui correspondait le plus aux couleurs que j'aime mettre car j'aime bien les effets bonne mine naturelle. J'ai donc jeté mon dévolu sur le n°322 brun rosé.

La première chose qui m'a vraiment marqué, c'est la pigmentation qui est complétement dingue : j'ai a peine passé mes doigts pour le swatch et voyez comme il est pigmenté ! Pour l'application, je passe mon pinceau stipple d'Ecotool rapidement pour ne pas récupérer trop de matière et le tapote sur le bombé de mes joues. Je l'estompe ensuite avec les doigts et il tient vraiment toute la journée. Par contre vous l'aurez compris, il faut avoir la main légère ;-) La couleur ne fait pas un effet aussi "frais" que ce que je pensais mais pour l'Automne-Hiver, ce blush est parfait ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS