[Make-Up] Les crayons rouge à lèvres Avril : le crash test !

lundi 28 septembre 2015


Lors de ma dernière commande Ecco Verde, j'avais glissé ces deux crayons rouges à lèvres dans mon colis. Ils étaient vraiment pas très chers, ça me permettait de passer la limite pour les frais de port et comme ils me faisaient de l’œil depuis un moment c'était vraiment la bonne occasion pour les essayer.

J'ai longuement hésité sur les couleurs car il n'y en a pas moins de sept. J'ai finalement jeté mon dévolu sur le rouge griotte qui est un vrai rouge un peu fatal, et le rose indien qui est un vieux rose passe partout. Ce genre de rose façon "mes lèvres en mieux", c'est tout à fait le genre de couleurs que je mets tous les jours et que j'adore. Pour le rouge, j'en met moins souvent car je trouve que ça fait tout de suite trop habillé (sur moi en tout cas), mais j'ai décidé de changer un peu ça et d'en porter un peu plus à l'avenir.

Que peuvent donc valoir des crayons rouge à lèvres certifiés bio à moins de 4€ ? Place donc au crash-test !



Comme vous pouvez le voir sur le swatch, la pigmentation est dingue et le rendu est exactement le même sur les lèvres. En une couche on obtient une couleur opaque que l'on peu plus ou moins estomper avec les doigts. J'ai été vraiment étonné par cet aspect car à ce prix là, je ne m'attendais pas à tant de pigmentation. Le format crayon rends l'application hyper facile. Il suffit de dessiner d'abord le contour des lèvres pour que la matière ne file pas et de faire le remplissage ensuite. Je peux même vous dire que la couleur est tellement pigmentée que je ne mets du rouge à lèvre que sur la lèvre inférieure et qu'elle s'imprime parfaitement sur la lèvre inférieur quand je "mords" mes deux lèvres ensemble (alors je sais, ma phrase ne veut absolument rien dire mais vous voyez ce que je veux dire ;-)).

Ensuite, au niveau du confort, en matière de rouge à lèvres, si il y a une chose que je déteste vraiment, c'est de sentir que j'ai quelque chose sur les lèvres comme c'est souvent le cas avec les rouges à lèvres mattes par exemple. Avec ces jumbos je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais lu dans le descriptif qu'ils nourrissaient et protégeaient les lèvres... et bien c'est vraiment vrai ils sont super confortables. Encore une fois j'ai été super impressionnée ! Bon, et la tenue alors ? Et bien vous me croyez si encore une fois je vous dis qu'elle est super ? ;-) Le matin par exemple, je passe mon temps à siroter du thé et a grignoter, et arrivé en fin de mâtinée le rouge à lèvres s'est un peu estompé mais il est toujours là et surtout, il ne reste pas que le contour comme j'ai vu avec certains crayons rouges à lèvres à l'époque où j'utilisais encore du conventionnelle. Une petite retouche par ci par là et hop c'est reparti.

Vous l'aurez compris, le crash test est vraiment plus que réussi, le rapport qualité-prix de ces crayons rouges à lèvres est super et je pense que lors de ma prochaine commande Ecco Verde, je choisirais d'autres couleurs :-)

4 commentaires :

  1. Merci pour ton avis sur ces crayons/rouges à lèvres ! Ils me font de l’œil depuis leur sortie, avec leur petit prix et le bien que j'en lis je risque de craquer ;)
    Très belle soirée ! (Je suis ravie de découvrir ton blog !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire ! :)
      Tu me diras si ils t'ont plu !

      Supprimer
  2. J'ai finalement opté pour la teinte Châtaigne, la couleur est très jolie pour cet automne! Quant au format crayon il est très original, c'est vrai que l'application est simple et la texture est très confortable, je trouve qu'elle se fait oublier :) Une jolie découverte !

    RépondreSupprimer

Made With Love By The Dutch Lady Designs