[Voyage] Escapade a Nara et Kobe

lundi 7 septembre 2015

Comme vous l'avez surement vu, je n'ai pas publié d'article depuis plus de deux semaines et pour cause, j'étais en vacances à l'autre bout de la planète puisque j'étais au Japon ! Fraichement rentrée et un peu beaucoup fatiguée, le blog va pouvoir reprendre un rythme normal et je commence aujourd'hui par le premier article sur mon voyage au Japon, j’espère qu'il vous plaira :-) 
 


Nara


Nous avons séjourné pendant tout le séjour à Kyoto et c'est en cherchant un endroit sympa pour passer la journée dans les environs que nous avons trouvé la petite ville de Nara. La ville en elle même n'a rien d'extraordinaire mais en s’éloignant un peu du centre on se retrouve dans un parc super sympa peuplé de quelque 1200 cerfs, biches et autre daims en liberté que l'on peut nourrir avec des biscuits spéciaux en vente un peu partout dans le parc.  


J'ai beaucoup aimé ce parc qui est un endroit idéal pour chiller un peu, faire une sieste pour se remettre du jet-lag ou pic-niquer. La fréquentation est assez importante - comme pour toutes les endroits touristiques dans ce pays j'ai l'impression ! - mais on ne se sent pas oppressé pour autant ce qui est non négligeable. 

On peut également visiter le sanctuaire shinto Kasuga Taisha. Fondé en 768, il est vraiment superbe avec ses couleurs éclatantes qui contrastent avec la verdure du parc. Pour y accéder, on passe entre 3000 lanternes en pierre qui sont considérées comme des offrandes à Bouddha (la photo juste en dessous). Je regrette de ne pas les avoir vu de nuit car ça doit être très joli mais même éteintes, c'est vraiment un spectacle impressionnant !

Après avoir visité le temple et flâné un peu dans le parc, nous sommes allé visiter l'autre bâtiment à voir absolument à Nara, il s'agit du temple Todai-Ji qui a été construit au début du 8ème siècle. L'édifice en lui même est déjà magnifique mais à l'intérieur il y a le fameux Daibutsu qui est un bouddha géant en bronze de 16.2 mètres ! Je n'ai jamais rien vu de tel et il est vraiment impressionnant ! Il est entouré de deux autres statues de bronze toutes aussi jolies.

Pour finir la journée tranquillement nous sommes allés visiter un petit jardin zen tout mignon un peu en dehors du parc. Il n'y avait pas grand monde et c'était vraiment relaxant. Le jardin zen japonais dans toute sa splendeur, exactement comme on peut se l'imaginer !




Kobe 

De la même manière que pour Nara, nous avons passé une journée dans la ville de Kobe. Contrairement à Nara, Kobe est très occidentalisée et j'avais vraiment l'impression d'être dans une ville du Sud de la France !

A part se promener, faire un petit tour de bateau ou faire du shopping dans les centres commerciaux il n'y a rien de dingue à faire mais c'est une petite ville agréable pour y passer une journée et voir une autre facette du pays.






 Quelques infos utiles

Depuis Kyoto, ces deux villes sont accessibles facilement en moins d'une heure en train.  

En Août, la chaleur liée à l'humidité est proche de l'insupportable mais il y a beaucoup de distributeurs dans les rues pour pouvoir acheter de l'eau ou n'importe quelles boissons.

Concernant la nourriture ... Ce n'est pas propre à Nara et Kobé et j'aurais l'occasion de vous en reparler mais il n'y a pas beaucoup de menus traduits en anglais dans les restaurants (et les japonais parle très peu anglais) donc je ne vous cache pas qu'être végétarien au Japon, c'est assez compliqué car même dans un simple plat de udon au tofu frit, le bouillon n'est pas forcément végétarien. Mais je vous reparlerais de ce point là dans un autre article !

Je vous dis à bientôt dans les prochains articles sur mon séjour. Je me concentrerais plus sur la ville de Kyoto puisque j'y ai passé la majorité du séjour :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Made With Love By The Dutch Lady Designs