vendredi 18 septembre 2015

[Voyage] Une balade nocturne à Kyoto

Je vous retrouve pour mon deuxième article sur le Japon ! Aujourd'hui je vous emmène avec moi pour une balade dans Kyoto alors que la nuit commençait à tomber. Pour cette première soirée dans la ville, nous nous sommes baladés un peu au pif dans la ville pour un premier contact et avons croisé beaucoup de petits restaurants très typiques comme ceux-ci. Si vous êtes de ma génération, ça m'a vraiment fait penser au restaurant du père de Lucile dans le manga Lucile, Amour et Rock'n Roll ;-)

Un peu plus loin nous sommes tombé sur le joli sanctuaire shinto Yasaka-jinja. Avant d'arriver au Japon, j'ignorais ce qu'était un sanctuaire shinto et ne comprenais pas les rituels que les gens faisaient autour. Et bien en fait c'est très simple, les japonais pensent que les dieux habitent dans les sanctuaires, c'est pour cette raison qu'ils saluent toujours en passant devant ainsi qu'en entrant et en sortant d'un sanctuaire :-)



Chaque sanctuaire shinto est dédié à une divinité en particulier et on se rends dans l'un ou l'autre en fonction de l'objet de sa prière. Celui-ci fut construit initialement pour la divinité dédiée aux épidémies mais il est maintenant dédié à Susano et sa sœur Amaterasu, respectivement divinité de la mer et des tempêtes et divinité du soleil. Susano étant le fondateur de l'archipel, venir l'invoquer revient à honorer l'histoire de son pays !

J'ai vu pas mal de sanctuaire shinto lors de mon séjour et vous verrez d'ailleurs beaucoup de photos dans mes prochains articles. C'est très joli à la base mais de nuit avec les lanternes allumées c'est encore plus magique !

Nous avons ensuite fini la soirée en longeant le petit canal Shirakawa, tout du long il y a des restaurants dont les terrasses donnent sur l'eau. La nuit c'est super joli, cosy et coloré. Et le jour vous pouvez voir un tas de magnifiques hérons et autres oiseaux qui chassent ou qui chillent les pattes dans l'eau ;-)

2 commentaires:

  1. Tes photos sont magnifiques. Ca devait vraiment être une expérience hors du commun le Japon. Moi je suis en congé pour le moment mais je vais profiter de mon chez moi. Après avoir passer tout le printemps et l'été à vadrouiller partout ailleurs, j'ai envie de me poser un peu quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends :)
      Mais ça doit être tellemeeeent bien de voir tous ces pays !!

      Supprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS