[Soins] Les produits que j'emporte avec moi en week-end (bio et naturel)

mardi 18 août 2015

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de quelques indispensables que je glisse dans mon vanity quand je pars en week-end !

Je dis en week-end mais cela pourrait tout aussi bien être en vacances car je voyage plutôt léger de ce coté là. Je n'ai pas mis mes produits solaires EQ EVOA mais vous pouvez les retrouver dans cet article. Et puis depuis le temps que je vous en parle vous devez commencez à connaitre la chanson ;-) Je ne parle pas non plus de maquillage mais en vacance ca se résume à un coup de mascara et de khôl en raz de cil inférieur donc rien de bien mirobolant non plus !



Pour le visage

 Je ne suis pas fan de lingettes de manière générale car elles ne se recyclent pas et constitue donc un volume de déchet non négligeable. Ceci étant-dit, quand je pars en vacances ou en week-end, je trouve que c'est tout de même plus pratique dans le sens où un produit en remplace plusieurs et prend moins de place. J'ai donc toujours un paquet de lingettes démaquillantes sous la main pour ces deux occasions précises (paquet qui me fait donc l'année au final). En ce moment, j'utilise les lingettes démaquillante de la marque anglaise Netracare*. Elles ont l'avantage d'être à 99.6% naturelles et d'être composées à 100% de coton bio. Elles rafraichissent instantanément et démaquillent bien sans irriter la peau.

Pour l'hydratation du visage j'utilise le sérum Nourish* en crème de jour et de nuit que j'aime toujours autant. Il en faut vraiment peu pour hydrater tout le visage et l'application est super agréable, surtout en Été car on a tout de suite une petite sensation de fraicheur. En contour des yeux j'utilise un petit échantillon de la crème visage Florame* qui sent bon et qui fait bien son job. Ce n'est pas systématique mais j'aime bien prendre aussi un masque avec moi au cas où, en ce moment c'est le masque hydratant minéral de la marque allemande CMD qui est absolument génial et qui laisse la peau nourrie et super douce. Pour le rincer j'utilise une petite éponge Luffa pour un effet gommage. Enfin je ne sors jamais sans baume à lèvres, en ce moment j'utilise celui de ma marque chouchoute Hurraw, saveur Earl Grey*. Il est parfait comme tous les autres de ma collection et l'odeur est a tomber (si vous aimez le thé bien sur ;-)).



Pour le corps


Pour le reste c'est vite plié ;-) En hydratant j'utilise cet après-soleil Lavera qui sent hyper bon, qui a un effet rafraichissant immédiat, et que j'ai trouvé à moins de 100ml pour pouvoir l'emporter en cabine dans l'avion avec moi ;-) Je vous le dis souvent mais Lavera est une marque que j'adore et qui propose vraiment une gamme de produits géniales avec un super rapport qualité-prix. Je regrette vraiment qu'on ne trouve pas plus facilement de références en France. Ah ! Et ca va sans dire mais l'hydratation est au top ! 

Ensuite dans la catégorie random, j’emmène tout de même avec moi un vernis à ongles. En ce moment je n'utilise pratiquement que celui de chez So BioEtic* couleur corail. Il est composé à plus de 80% d'ingrédients d'origine naturelle et à une formulation "7 free" c'est à dire qu'il ne contient pas de cochonneries du style formaldéhyde, paraben ou toluène. Il est facile à appliquer, il tient plutôt bien et surtout, il a un prix tout riquiqui ce qui permet d'en acheter plusieurs ;-) Pour moi, il offre une excellente alternative aux vernis UNE qui ne tiennent pas spécialement mieux. Enfin, en cas de coup de froid, de chaud ou de mou tout simplement, j'aime bien emmener avec moi mon petit flacon d'huiles essentielles de Ravintsara*. Une goutte ou deux sur les poignets et hop, c'est reparti ! ;-)

1 commentaire :

Made With Love By The Dutch Lady Designs