mardi 11 août 2015

[Recette] Mes barres de céréales coco-cacao vegan

Souvenez-vous, il y a quelques mois je vous parlais de ma recette de barre de céréales maison du moment. Et bien pour l'été, j'en ai trouvé une parfaite :-)

Je ne suis absolument pas lassé de la recette susmentionnée car elle est vraiment délicieuse mais pour l'été je cherchais quelque chose d'un peu plus léger et c'est comme ça que je suis tombée sur cette recette avec comme ingrédient principal, du quinoa soufflé. Du quinoa soufflé ? Je ne savais pas que ça existait mais j'ai tout de suite adoré l'idée ! Cette recette est ultra rapide à faire, ne demande pas beaucoup d'ingrédients et est sans cuisson.

  - Pour environ six barres -

3 cuillères à soupe d'huile de coco
4 cuillères à soupe de cacao non sucré
Une cup de quinoa soufflé
Un peu de sirop de vanille bio 

Mélangez l'huile et le cacao jusqu'à obtention d'un mélange lisse et homogène.
Ajoutez ensuite le quinoa et le sirop et mélangez bien.
Repartissez le mélange dans un moule sur une épaisseur d'environ 1.5 centimètre et mettez au frais au moins 2h.

Alors pour la petite histoire, je ne sais pas si c'est à cause de la canicule mais j'ai amené ces barres de céréales avec moi au boulot et elles se sont un peu désintégrées ! Conservez les bien au frais tant que des températures normales ne sont pas revenues ;)

6 commentaires:

  1. Tout simple mais cela semble tellement bon !

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air super bon, sain et facile à faire, tout ce que j'aime ;-) Dès que j'arrive à mettre la main sur du quinoa soufflé je teste, merci !
    Belle journée à toi,
    x

    RépondreSupprimer

BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS