[Thé] Des créations bio à siroter tout l'été

vendredi 7 août 2015


En matière de thés, je suis un peu insatiable et j'adore découvrir de nouvelles choses. Du coup quand j'ai vu que Bonneterre - marque que j'aime beaucoup - sortait sa gamme de thé, j'étais assez pressée de pouvoir gouter tout ça :-)

J'ai la chance d'avoir reçu deux boites de thés et deux boites d'infusions de la part de Bonneterre* à essayer. La première réflexion que je me suis faite en ouvrant le petit colis, c'est que les packagings sont vraiment super jolis et réussis. En plus ils ont été éco-conçus car les cartons sont issus de forêts gérées de manières durable, les impressions faites avec des encres végétales et les sachets pyramides sont entièrement compostables. Moi qui suis sensible à tout ça, je trouve ça vraiment chouette.



Les infusions

La première chose à savoir, c'est que chez Bonneterre, ils ne font pas les choses à moitié puisque les feuilles composant les infusions sont récoltées pendant les saisons adéquates afin de respecter le rythme de chaque plante. Ça rajoute un petit truc en plus qui fait que cette marque œuvre vraiment dans le respect de l'environnement. 

La gamme infusion se compose de trois références parmi lesquelles j'ai pu en gouter deux !

La première s'appelle Citron Folie et est composée de citronnelle, de gingembre, de verveine citronnée et d'écorce de citron. Je pensais que le mélange serait assez acidulé et un peu difficile à boire de bon matin mais pas du tout ! L'équilibre est juste parfait et on sent bien toutes les saveurs présentes dans le mélange. Je l'ai essayé chaud et glacé : les deux versions sont délicieuses mais j'avoue avoir un gros faible pour la version glacée qui est parfaitement désaltérante surtout quand il fait chaud comme en ce moment !

La deuxième s'appelle Thym de Pêche et est composée de verveine citronnée, de thym et de pêche. Au niveau des morceaux de fruits on retrouve aussi de la pomme et de la mangue. Ce mélange est à la fois étonnant et détonnant car il sent vraiment le thym et dans une infusion, je n'avais jamais gouté un truc pareil ! Le mélange fonctionne parfaitement et ce petit goût de garrigue nous propulse directement en Provence ;-)



Les thés

Tout comme pour les infusions, les thés Bonneterre sont issus d'une cueillette fine qui consiste à prélever seulement le bourgeon et les deux plus jeunes feuilles de la plante.

La gamme de thé est comporte beaucoup plus de références que l'infusion puisqu'il y en a pas moins de huit toutes très différentes. J'ai pu tester les deux suivantes en version sachet.

Du coté des classique j'ai pu tester l'Earl Grey Merveilleux qui est un thé noir avec de la bergamote et des fleurs de mauves. Je n'étais pas fan d'Earl Grey avant que je découvre celui de chez Clipper qui était bien bergamoté mais celui-ci est encore meilleur ! L'équilibre est encore une fois parfait et j'apprécie tout particulièrement le fait que même si on oublie son sachet dans le mug (hum hum), il n'y ai tout de même pas ce petit goût âpre pas très agréable. Celui-la je le rachèterais pour sure !

Du coté des mélanges un peu parfumés, j'ai essayé le Rooibos Succulent à base de mangue, de pêche et de fleurs de soucis. Alors comment vous dire, j'ADORE le rooibos à la base et la mangue est mon fruit préférée alors un rooibos à la mangue ça frôle un peu la perfection. C'est simple, ce thé est l'un des meilleurs que j'ai gouté jusqu'à maintenant.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Made With Love By The Dutch Lady Designs