[Soins] Ma routine cheveux, bio et naturelle

lundi 13 juillet 2015

Aujourd'hui je vous dévoile l'intégralité de ma routine cheveux avec quatre produits bio et naturel, comme d'habitude. Cette routine me convient parfaitement même si aucun des produits n'est de la même marque. Pour info, j'ai les cheveux foncés, très épais et qui bouclent assez au naturel. 



Shampooing Volume Lavera

J'ai acheté ce shampooing volume Lavera à la va-vite car j'avais besoin d'un shampooing et je n'ai pas vraiment fais attention qu'il était pour les cheveux secs et sans vitalité - ce qui n'est absolument pas mon cas donc ! Bon, très franchement je ne pense pas que ça change vraiment grand chose mais la prochaine fois j'essayerais tout de même de faire attention hihi. Breeeef, pour en revenir à ma routine, j'applique ce shampooing en tout premier. Il sent super bon l'orange et rends les cheveux tout doux. Il ne mousse pas des masses alors je vous conseil de l'allonger un tout petit peu avec de l'eau dans la paume de votre main et de commencer par les longueurs et en remontant progressivement sur votre chevelure. Par contre je n'ai pas spécialement constaté d'effet sur le volume (bon en même temps si vous voyez ma tignasse vous constaterez que je n'en ai pas vraiment besoin...). Je le dis tout le temps mais Lavera est vraiment une marque que j'adore et dont je ne suis jamais déçue.



Shampooing soin douceur Melvita

En deuxième shampooing j'utilise le shampooing soin douceur Melvita pour cheveux secs, au miel de fleurs et à la fleur d'oranger. J'ai pris le gros flacon de 500ml d'une part parce qu'il est plus économique, et d'autre part parce que le flacon pompe, c'est quand même une sacrée bonne idée ! Une pompe suffit pour toute la chevelure, la texture ressemble à du miel - le coté collant en moins ;-) et il est vraiment hyper agréable et frais à utiliser. Au niveau du rinçage il n'y a vraiment rien à redire, ce shampooing est parfait sur toute la ligne ! Bon, au niveau des odeurs on n'est pas vraiment dans le même style que celui de Lavera mais comme elles ne restent de toutes façons pas dans les cheveux ce n'est pas vraiment un soucis. C'est la première fois que je testais un shampooing Melvita. Celui-ci m'a vraiment donné envie de me pencher sur la question :-)



Soin réparateur Unique Haircare

Le soin réparateur Unique Haircare, vous le connaissez déjà car je vous en ai déjà parlé lors de ma dernière routine cheveux. Je suis toujours autant ravie par ce soin et vous invite à lire ma revue dans cet article. Je suis doucement en train de le finir, je ne sais pas encore si je le racheterai car il coute tout de même un peu cher, et comme j'aime bien tester de nouvelles choses... A voir, la suite au prochain épisode ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Made With Love By The Dutch Lady Designs